« Brooklyn » un très beau film sur l’immigration.

Hier soir j’ai enfin visionné le fameux film de John Crowley « Brooklyn » j’avais vu quelques images et j’attendais de le voir avec impatience. Résultat des courses : J’ai adoré!! En effet « Brooklyn » est un excellent film.

saoirse-ronan-eilis-et-emory-cohen-tony

Synopsis: « Brooklyn » raconte l’histoire d’Eilis Lacey, une jeune immigrante irlandaise à Brooklyn dans les années 1950. Attirée par la promesse des États-Unis, Eilis quitte l’Irlande et le confort de la maison de sa mère pour les rives de la ville de New York. Le mal du pays qui la tourmentait au début diminue lorsqu’Eilis se laisse emporter par une nouvelle romance. Rapidement, sa nouvelle vivacité est perturbée par son passé et Eilis doit choisir entre deux pays et les vies qui y sont rattachées.

Les acteurs: Le personnage principal est joué par Saoirse Ronan je ne connaissais pas cette actrice, du moins c’est ce que je croyais, jusqu’à ce que j’aille sur Google et que je me rende compte qu’elle a joué le rôle de Briony tallis dans le film « Reviens-moi » de Joe Wright. Je ne l’avais pas reconnue (normal elle a un peu grandit depuis!). En tout cas dans les deux films elle joue une super performance. Elle est d’ailleurs nommée pour l’oscar de la meilleure actrice 2016.

dba117fac52521d4eae9d3f9c1a2f2cbBrooklynTrailer

Les autres acteurs sont aussi très bons en particulier Emory Cohen qui joue le rôle de Tony (J’ai adoré son petit accent!).

« Brooklyn » est un film sur l’immigration et est donc centré sur le déchirement d’Eilis entre l’Irlande et l’Amérique, l’histoire d’amour y occupe une place importante : J’avais un peu peur d’avoir affaire à un triangle amoureux (en général ça ne me plaît pas) mais en fait il n’y a pas eu de problème de ce côté là. L’histoire est bien menée sans trop de longueurs et la fin ficelle parfaitement le tout.

L’ambiance du film est très agréable, les décors, les costumes, la musique collent bien avec le film. Bref ce film est un de mes gros coup de coeur de l’année!

Et vous avez-vous aimé « Brooklyn »? Sinon qu’est ce qui ne vous a pas plu?

9 réflexions sur “« Brooklyn » un très beau film sur l’immigration.

Laisser un commentaire