Les costumes des années 50 du film « Brooklyn »

« Brooklyn » est un film qui se passe dans les années 50, ce film retrace l’aventure d’Eilis Lacey une jeune fille qui quitte sa terre natale pour aller vivre son rêve américain.

Tout d’abord je vous invite à aller voir ma critique du film « Brooklyn ».

Et maintenant c’est parti pour retracer l’ensemble des costumes que porte l’actrice Saoirse Ronan tout au long de ce film. Ces costumes ont été créés par la costumière Odile Dicks-Mireaux et s’inspirent de l’univers des années 50.

Lorsque Eilis quitte son pays natal, celle-ci porte alors un manteau vert, un vert qui fait immédiatement penser à l’Irlande.

tumblr_nr8cpyjt9r1r091sko1_540

Eilis passe ensuite la frontière et entre en Amérique, elle entame alors une période difficile car l’Irlande et sa famille lui manquent énormément. Durant cette étape de transition entre sa vie Irlandaise et sa nouvelle vie à Brooklyn Eilis va toujours porter ce manteau vert symbole de son attachement à son pays natal.

Eilis finira par troquer ce manteau vert contre un nouveau manteau rouge ce qui montre que cette étape difficile est passée et qu’elle est prête à vivre sa nouvelle vie à Brooklyn. En effet sa rencontre avec Tony (Emory Cohen) va bouleverser sa vie et elle passe alors de la mélancolie à une joie de voir sa nouvelle vie s’étendre devant elle.

4e57613131b6b9c126a72543cd92a6d7

Eilis Lacey a trouvé une place en tant que vendeuse dans un grand magasin, elle porte donc un uniforme de vendeuse.

BrooklynTrailer

Un changement vestimentaire se produit donc lors de son arrivée en Amérique : A la base Eilis porte des robes simples et pas très colorées. Cependant elle finit par adopter le style américain en portant des robes aux couleurs vives comme par exemple cette superbe robe jaune.

a3af9243a09f667934942336b5a5f2f5

Une charmante petite robe bleue:

Ou encore ce tailleur orange vif:

34f7d2e6def752f0072e64abf995252e

Lors du film Eilis et Tony vont passer une journée à Coney Isand, Eilis porte alors une superbe robe très colorée accompagnée de lunettes de soleil pour un style toujours plus américain.

Pour l’occasion elle a aussi dû choisir un superbe maillot de bain qui va à merveille avec son teint clair.

Suite à certains évènements Eilis rentre en Irlande et elle amène avec elle son nouveau style. Cette photo nous montre Eilis arrivant dans son ancienne maison avec une robe et des lunettes de soleil qui contrastent avec l’environnement où elle se trouve.

b00b787bd3caf1a083ca74e960e58293

En Irlande Eilis est invitée au mariage de sa meilleure amie et pour l’occasion elle ressort une magnifique robe rose que j’adore!

Voilà je crois que j’ai fait le tour des principaux costumes du film « Brooklyn », j’espère que cet article vous aura plu! Pour ma part ma robe préférée reste tout de même la suivante:

5bc34b38c1f60deeee76ec7139f4bc21

Et vous laquelle de toutes ces robes préférez-vous?

Advertisements

9 réflexions sur “Les costumes des années 50 du film « Brooklyn »

  1. Pingback: Ma revue des films et séries costumés de 2016 | COSTUMES DE FILMS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s