Mon TOP 10 des meilleurs period dramas !

Hello la compagnie !

J’espère que vous avez passé de très bonnes vacances et que vous êtes bien motivés pour la rentrée !! Je vous propose aujourd’hui un TOP 10 qui a été très difficile à faire, celui de mes 10 period dramas préférés.

Sachez-le, ce TOP 10 a été très dur à écrire puisqu’il existe de nombreux films illustrant parfaitement le genre.

J’ai choisi pour ce top trois critères :

  • La reconstitution historique
  • La qualité des costumes
  • La qualité de l’intrigue

10 – The Duchess (2008)

Un très beau film d’époque porté par Keira Knightley dans le rôle de la duchesse de Devonshire, figure historique du 18ème siècle en Angleterre. Les costumes sont magnifiques, l’histoire est belle et réaliste et j’ai été conquise particulièrement lors de mon deuxième visionnage.

Screen-shot-2010-11-06-at-10.15.29-PM.png

 

9 – Becoming Jane (2007)

Un joli film sur Jane Austen, une auteure très appréciée notamment connue pour son roman « Orgueil et Préjugés ». L’alchimie entre les deux acteurs principaux est excellente et la scène de danse restera l’une des plus belles que j’ai vue !

HanWay_Films_FilmImage_NowhereBoy.jpg

 

8 – Royal Affair (2012)

Un film danois porté par l’excellente actrice Alicia Vikander, encore une fois c’est un biopic qui retrace cette fois-ci la romance entre la reine Caroline-Mathilde du Danemark et le docteur Struensee à la fin du 18ème siècle.

1.jpg

7 – Jane Eyre (2011)

Jane Eyre est mon roman préféré et bien évidemment j’adore également ses nombreuses adaptations sur petit et grand écran. Ce film de 2011 est ma version préférée après la mini-série de 2006, l’histoire comme toujours est sublime, la photographie, les acteurs et surtout la musique sont superbes également !

Jane Eyre (8).jpg

6 – A tout jamais, Une histoire de Cendrillon (1998)

Que dire de ce film… il a tout d’un conte de fée puisque c’est une reprise de Cendrillon mais cette version a un quelque chose de plus, elle est très ancrée dans le monde réel et créé ainsi des personnages très attachants ! (Vraiment je vous le conseille plus que tout !!)

msdevaf_fe008.jpg

5 – Victoria : les jeunes années d’une reine (2009)

Un très beau period drama centré sur les jeunes années de la reine Victoria : Son accession au trône et sa rencontre avec Albert. Pour ceux qui aiment ce film je vous conseille la série Victoria qui est excellente également !

Victoria Les jeunes années d'une reine (29).jpg

4 – Belle (2013)

Un petit bijou assez méconnu. Belle retrace la vie d’une jeune fille métisse dans la société anglaise du 18ème siècle. Un excellent film que je vous recommande fortement !

Belle (5).jpg

 

3 – Titanic (1997)

Et oui ! Vive l’originalité ! Bien sûr Titanic devait être quelque part dans ce top, ce film est un véritable chef d’oeuvre avec de beaux costumes, une belle reconstitution historique et une histoire d’amour qui va bien vous faire pleurer.

Titanic (50).jpg

2 – Orgueil & Préjugés (2005)

LE film mythique de tous les amateurs de period dramas. Orgueil & Préjugés c’est le grand incontournable des period dramas et, même si j’ai une préférence pour la version mini-série de 1995, ce film est un bijou !

Pride-and-Prejudice-LizzyDarcy-Stare.jpg

1 – Loin de la foule déchaînée (2015)

Un véritable coup de coeur… Ce film a une photographie et des paysages magnifiques, le casting est excellent, les costumes sont jolis, la musique sublime et l’histoire est parfaite !

C’est un film que tout le monde n’adore pas alors à vous de tester mais si vous aimez vous allez en fait adorer !!

Loin de la foule déchainée (12).jpg

 

J’espère que ce TOP 10 vous aura plu, pour les amateurs du genre je pense que vous connaissiez la plupart de ces films mais pour les autres j’espère vous avoir donné quelques bonnes idées pour vos soirées cinéma 🙂

Et vous quels sont vos period dramas préférés?

A très bientôt !

Publicités

9 réflexions sur “Mon TOP 10 des meilleurs period dramas !

  1. cora85 dit :

    Je n’ai rien ressenti en regardant « Loin de la foule déchaînée », et je trouve « Orgueil et préjugés » mauvais. Tout comme toi, j’adore « Titanic » et « Jane Eyre ». « Royal affair » et « The duchess » sont effectivement de jolis films !
    Bonne reprise, la miss !
    Ondine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s