5 séries historiques à découvrir #2

5 séries à découvrir #2.png

Hello la compagnie !

Je suis très heureuse de vous retrouver pour un nouvel article ! Aujourd’hui je vous laisse découvrir 5 nouvelles séries historiques de l’année 2017, elles sont toutes très différentes et certaines sont vraiment de belles découvertes.

1 – Harlots – Hulu

Une série avec de beaux costumes, je n’ai pas pu résister…

21

Synopsis :

Propriétaire d’un bordel londonien, Margaret Wells, lutte pour élever ses filles dans les années dix-sept cent.

Les points positifs :

  • Les costumes sont vraiment très beaux !
  • Le casting est top (notamment Jessica Brown-Findlay et Samantha Morton)
  • L’intrigue : Elle met un peu de temps avant d’arriver mais une fois dedans c’est génial.

Les points négatifs :

  • L’histoire met un peu de temps à démarrer.
  • Le sujet des maisons closes qui n’est pas vraiment ma tasse de thé.

A voir ou à éviter? 

A voir car c’est vraiment un bon divertissement et on croise les doigts pour la saison 2 !

 

2 – Berlin 56

Une série allemande qui est passée sur Arte durant le mois d’avril 2017.

Berlin 56 (55)

Synopsis :

Caterina Schöllack dirige une prestigieuse école de danse berlinoise. Sa plus grande préoccupation est de marier ses trois filles, Monika, Eva et Helga, à des gentlemen bien établis et de bonne famille, afin de conserver les traditions dans son école de danse “Galant”.
Toutefois, Monika vit difficilement son entrée dans l’âge adulte et son rôle en tant que femme à cette époque. Elle est en effet fascinée par un tout nouveau monde fait de coiffures banane, de vestes en cuir, de jupons et de rock and roll.

Les points positifs :

  • L’histoire : Découvrir l’Allemagne après la seconde guerre mondiale.
  • La condition des femmes à l’époque est vraiment bien retranscrite.
  • Les personnages sont nuancés et complexe ce qui les rends vraiment intéressants.
  • L’ambiance rock’n roll.

Les points négatifs :

  • Euh… aucun !

A voir ou à éviter? 

A voir absolument !! Une deuxième saison est prévue sous le nom de « Berlin 59 » pour bientôt.

 

3 – Las chicas del cable – Netflix

Une série espagnole par les mêmes créateurs que Grand Hôtel et Velvet !

las chicas del cable (19).jpg

Synopsis :

En 1928, une entreprise moderne de télécommunications fait ses débuts à Madrid. La série raconte le tournant que prend la vie de quatre jeunes femmes quand elles s’installent à la capitale pour travailler dans cette entreprise. Les quatre femmes sont toujours liées à leurs familles, leurs couples ou leurs souvenirs.

Les points positifs :

  • La condition des femmes de l’époque avec leur envie d’indépendance.
  • Les costumes sont très sympathiques.
  • L’histoire qui est prenante.

Les points négatifs :

  • La musique qui est totalement anachronique.
  • Des incohérences et facilités dans l’intrigue.

A voir ou à éviter? 

Ce n’est pas un énorme coup de coeur pour ma part (…même si j’ai dévoré les 8 épisodes d’un coup) mais je vous la conseille ! La saison 2 est actuellement en cours de tournage.

 

4 – Anne – Netflix

Après Le Bonheur au bout du chemin, voici un remake des aventures de Anne Shirley.

Anne.jpg

Synopsis :

En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d’accueil atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.

Les points positifs :

  • L’actrice qui joue Anne est vraiment excellente.
  • Une série qui nous fait replonger en enfance.
  • La série est très belle esthétiquement et le générique est très joli.

Les points négatifs :

  • Si vous avez déjà vu Le Bonheur au bout du chemin vous pourriez être déçus car on a ici une Anne Shirley assez différente.

A voir ou à éviter? 

A voir si vous avez une âme rêveuse d’enfant…

 

5 – Jamestown – Sky 1

4

 

Synopsis :

En 1617, un groupe de jeunes femmes anglaises quittent l’Angleterre pour le Nouveau-Monde.

Les points positifs :

  • L’idée de base : Les femmes arrivant dans les terres hostiles du Nouveau-Monde.
  • La reconstitution du village et les quelques costumes.

Les points négatifs :

  • On s’ennuie… L’intrigue tourne au ralenti et n’est pas tellement captivante, et d’un autre côté certaines choses vont beaucoup trop vite (deux inconnus qui tombent  amoureux alors qu’ils se connaissent depuis trois minutes)
  • Les cheveux détachés des femmes ce qui m’énerve au plus haut point !

A voir ou à éviter? 

Je dirais à tenter pour voir à quoi ça ressemble mais malgré de bonnes idées vous risquez de vous endormir au bout de quelques minutes.


Voilà pour les nouvelles séries du moment ! A part Jamestown j’ai été très satisfaite. Mon gros conseil est de ne pas passer à côté de Berlin 56 qui est vraiment géniale (et on a une saison 2 de prévue !).

Je m’excuse encore une fois de ne pas être présente en ce moment, en plus les vacances vont pointer leur nez alors les mois qui arrivent risquent d’être un peu creux sur le blog.

Merci à tous d’être si fidèles et bienvenue aux nouveaux abonnés qui ont été nombreux ces derniers temps.

Dites-moi si ce type d’article vous plaît et si vous avez des remarques et suggestions pour le blog n’hésitez pas à me les mettre en commentaire !

A très bientôt j’espère, et passez un beau mois de juin sous le soleil.

14 réflexions sur “5 séries historiques à découvrir #2

  1. Je n’ai vu que Harlots et Jamestown et j’ai un peu les mêmes ressentis. Surtout Jamestown… l’histoire n’est pas forcément bien pensée et les personnages sont assez mal écrits (je n’accroche pas du tout à l’histoire entre Alice et Silas et Jocelyn m’horripile haha). Quant à Harlots, je trouve effectivement que l’intrigue met vraiment du temps à se mettre en place et qu’elle tourne un peu en rond. Si une saison 2 est prévue, j’espère que les scénaristes trouveront des meilleures idées.
    Sinon, pour toi qui aimes les costumes, je te conseille « The White Queen » et sa suite, « The White Princess » qui vient de se terminer (je vais en faire un article bientôt je pense). Bien écrit, bien joué et avec de très beaux costumes 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ! Je viens juste de finir Las Chicas del Cable justement ! Commencé hier et fini hier haha.. les 8 épisodes s’avalent tout seuls, c’était vraiment top ! Par contre oui la musique anachronique j’ai trouvé ça vraiment dommage.. ils auraient pu faire un effort là-dessus :/
    Merci pour ta sélection 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

