Une garde-robe pour les fêtes !

157.jpg

Hello la compagnie !

Nous sommes déjà à une semaine de Noël et vous vous posez très certainement la question de ce que vous allez pouvoir porter pour cette occasion ainsi que pour le réveillon du 31 décembre !

Alors je vous propose une sélection de costumes pour inspirer vos tenues de fête ou tout simplement pour le plaisir des yeux !

Un trio coloré…

Quand on me parle de Noël je pense automatiquement au trio de couleurs : rouge, vert et doré . Ainsi j’ai l’habitude de m’habiller d’une de ces trois couleurs le jour de Noël et je ne déroge jamais à la règle !

Voici donc un premier trio de robes : La première d’un beau velours vert tirée du film Aviator que je ne connais que de nom, la suivante un élégant rouge porté par Julia Roberts dans la comédie romantique Pretty Woman, la troisième une robe dorée, plus actuelle, portée par Blake Lively dans le film Adaline (un film parfait à regarder pendant la période de Noël !)

Un trio aux reflets satinés…

La première, incroyable robe verte portée par Keira Knightley dans le film Reviens-moi, la suivante d’un rouge intense portée par Romola Garai dans un film que je ne connais toujours pas Glorious 39, la troisième une robe jaune au décolleté vertigineux dans le dos portée par Kate Hudson dans la comédie Comment se faire larguer en 10 leçons.

Un trio pailleté…

La première, une robe des années 20 d’un joli vert portée par le personnage de Lavinia dans Downton Abbey, la suivante la majestueuse robe portée par Kate Winslet dans le film Titanic, et pour finir une robe à paillettes dorées de la série Miss Fisher Enquête.

 

La boîte à bijoux…

Une petite dose d’inspiration en termes de bijoux et d’accessoires, si seulement je pouvais avoir toute ces merveilles dans ma garde-robe !!

On retrouve notamment les superbes boucles d’oreilles assorties à la robe rouge de Claire Fraser, les superbes headband de Downton Abbey ou bien le superbe diadème des années  20 de Daisy Buchanan.

Une couronne de roses…

La couronne de rose, un accessoire très approprié en période de fêtes : en voici trois modèles….

Quelques tenues inspirées par des robes de films et séries…

Je me suis amusée à créer des tableaux d’inspiration de tenues à partir d’une robe de film ou de série et de photos de robes actuelles et d’accessoires trouvées sur Pinterest.

Une tenue inspirée par celle de la princesse Margaret dans la série The crown…

J’adore l’élégance du rose poudré, et Margaret est un modèle parfait d’élégance alors une tenue inspirée par celle qu’elle porte sera parfaite pour les fêtes !

mix rose The Crown 2.pngL’élégance en bleu marine inspirée la tenue de Lady Rose dans Downton Abbey

mix bleu Downton abbey.png

Une robe dans le style de Carey Mulligan dans le film Une éducation avec un soupçon d’Audrey Hepburn dans la coiffure…

mix doré Une éducation.png

La fameuse robe rouge de Claire réincarnée le temps d’une soirée…

mix rouge outlander.png

Inspiration Downton Abbey…

La série Downton Abbey regorge de magnifiques tenues qui peuvent parfois sembler être assez actuelles alors en fouillant un peu je suis sûre que vous pouvez trouvez plein d’inspiration et en particulier au niveau des accessoires ! (Pour info j’ai presque fini le prochain article sur les costumes de Downton Abbey !)

J’espère que cet article vous aura plu ! En tout cas je me suis bien amusée à l’écrire… Dîtes-moi si vous avez déjà prévu vos tenues pour Noël et le réveillon du 31 !

P.S. N’oubliez pas d’aller faire un tour sur Mon calendrier de l’Avent costumé ! si vous avez pris du retard.

Publicités

28 réflexions sur “Une garde-robe pour les fêtes !

  1. Ton article est une merveille Romy! C’est juste un délice pour les yeux de te lire et de regarder ces superbes robes et accessoires. J’ai particulièrement apprécié la partie d’inspiration avec des petites robes actuelles s’inspirant de tenues de films et séries.

    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’années.

    Aimé par 1 personne

  2. Je me languissais à l’idée de lire un nouvel article! Toujours bien écrit et illustré, il est parfait. J’adore la robe de Keira et de Romola, elle fait vamp femme fatale des années 50 je n’ai pas vu le film je vais voir le synopsis…
    Merci pour les inspirations de tenues, c’est vraiment trop cool. J’aime beaucoup le style de la princesse Margaret, elle est tellement chic.
    J’ai vraiment hâte de lire ton prochain article sur Downton Abbey. Cette série me manque énormément

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait très plaisir 🙂
      Je n’ai pas vu non plus le film où joue Romola mais les costumes donnent très envie !!
      J’adore aussi le style de Margaret c’était vraiment une femme très élégante et une vraie icône de la mode.

      J'aime

  3. J’ai toujours adoré la robe verte toute en scintillement de Lavinia dans Downton Abbey. J’aime beaucoup le principe des « mood-board » et pour une première fois, je trouve que tu excelles dans cette catégorie. Je ne parviens pas à me décider sur laquelle de ces tenues je préfère car j’apprécie beaucoup le style de ces robes. D’ailleurs, je viens de commander une robe noire avec des reflets cuivrés chez Asos et j’y ajouterai bien un des headband de Daisy Buchanan 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Super article ! J’adore les réinterprétations des tenues c’est très bien trouvé ! Il y a un vrai air dans la robe rouge de Claire c’est fou, j’aimerais bien la porter… Je n’aime pas spécialement la robe présentée pour Adaline, mais en revanche il y a beaucoup de belles tenues dans ce film, le personnage a une classe folle !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s