Le costume de mes rêves #4 … et Nouveau thème !

le-costume-de-mes-reves-4

Hello la compagnie !

Pour cet article de milieu de semaine je vous propose une quatrième édition du  » costume de mes rêves ». Vous commencez à connaître le principe : Cinq de mes lectrices ont sélectionné un costume qu’elles aiment particulièrement et voici donc cinq merveilleuses robes à découvrir…

Le costume de rêve de Séverine

La robe de La Belle et la Bête

La Belle et la Bête, mon Disney préféré. Comment ne pas s’identifier? Châtain, française et adorant la lecture… Belle, c’est forcément MA princesse!
La robe de bal jaune qu’elle porte, célèbre depuis qu’elle est apparue à l’écran il y a 25 ans, est ma robe de rêve. Comme toutes les robes de princesse Disney, elle se compose d’un bustier, d’une étole transparente attachée dans le décolleté, et d’une large jupe bouffante. La scène de bal, durant laquelle Belle et La Bête tombent véritablement amoureux, est une scène inoubliable. Je n’aime pas tant la couleur jaune que cela, mais pour cette robe, je ferais bien une exception!
La version film de ce dessin animé sort bientôt, avec Emma Watson dans le rôle de Belle. C’est une actrice que j’aime beaucoup, mais je ne suis pas convaincue qu’elle soit le meilleur choix pour incarner Belle… Anyway, Emma Watson a travaillé avec la costumière Jacqueline Durran pour en faire la robe de « sa » Belle: pas de corset, pas d’étole mais des petites manches, pas et la robe est imprimé de motifs dorés subtils.
Une vraie réussite!
La belle et la bête.jpg

.

Le costume de Kleo du blog Kleo in Paris

Drew barrymore dans A tout jamais une histoire de Cendrillon

Il s’agit de la robe (en fait, si je pouvais, je parlerais de la garde-robe entière) de Drew Barrymore en Danielle dans « A tout jamais, une histoire de Cendrillon ». Non pas la blanche à ailes translucides du bal, mais la bleue à motifs d’entrelacs. Adolescente, cette robe m’a fait rêver car elle incarnait à mes yeux un équilibre parfait entre l’historique (j’adore les tenues de la Renaissance italienne, je trouve ça d’une grande élégance) et le conte de fées. En outre, l’héroïne porte cette robe pour visiter une bibliothèque ! Que peut-il y avoir de mieux pour rencontrer son prince ?
 
unnamed-3
 

.

Le costume de Meghan du site Lily James France

Lily James dans Cendrillon

Cela peut en effet paraître très cliché, mais qui n’a jamais rêvé une fois dans sa vie de porter une robe de princesse ? Lorsque j’ai vu la robe de Lily James dans ‘Cendrillon’, la robe du bal bien sur, j’ai eu plus qu’un coup de foudre. Lorsque j’avais vu les photos sur internet, je n’étais pas très emballée par le volume de la robe, ni par la texture et la finesse trop exagérée de la taille (ça par contre, je le pense toujours !). Mais, devant le film, qui ne peut pas craquer par la grâce, par la féminité que dégage cette robe, par les mouvements fluides et aériens des tissus, et par sa forme féerique ! Non, il est clair que je ne porterai pas ce genre de robe tous les jours, mais le temps d’une soirée, cela fait rêver, non ?

lily-james-1024.jpg

.

Le costume de rêve d’Aurélie

Jennifer Ehle dans Orgueil et Préjugés

Alors le costume de mes rêves c’est la robe empire de Jennifer Ehle dans « Orgueil et préjugés », la série de la BBC.

J’ai tellement flashé sur elle que je l’ai faite faire sur mesure pour mon mariage (avec quelques petits détails qui diffèrent).
Je la trouve vraiment élégante, fraîche et simple, la soie sauvage la fait miroiter. A cette époque, les femmes ne mettent plus de corset, ces robes empires laissent une liberté de mouvement qui ne sera plus d’actualité par la suite, et fonctionne très bien pour la campagne comme pour les bals officiels.
C’est comme une parenthèse de liberté dans l’histoire des femmes et de la mode.
J’ai adoré l’histoire, car comme Elisabeth, j’ai grandi dans un monde de filles à la campagne (nous étions trois soeurs). Et finalement nos préoccupations étaient bien proches de celles des soeurs Bennet ! Dans cette idée, je conseille aussi de voir les différentes adaptations des « quatre filles du Dr March », ainsi que « l’Esprit de famille ».
Orgueil et préjugés.jpg
 .

.

Le costume de Jessica du blog Miss Golightly Chronicles

Gemma Arterton dans Prince of Persia

J’ai choisi comme « costume de mes rêves » la robe de la Princesse Tamina jouée par la sublime Gemma Arterton et qu’elle porte au début du film Prince of Persia car il m’a vraiment marqué par sa finesse et sa légèreté, notamment mise en avant par la fuite des deux héros à ce moment-là. Cet ensemble a été créé par la costumière Penny Rose et mêle élégamment le blanc cassé et l’or. Ce costume fait aussi vraiment ressortir la beauté de l’actrice en lui donnant un air vraiment royal, tout en gardant un aspect pratique, grâce à son pantalon fluide. La superposition des vêtements donnent également l’impression qu’elle porte une robe. Tout ceci en fait donc un magnifique ensemble

unnamed-7

J’espère que vous aurez aimé découvrir ces cinq superbes tenues ! Il y aura encore une édition du « Costume de mes rêves » (il me manque deux participations pour compléter l’article si il y a des personnes motivées !)  mais je tiens à faire place à un nouveau thème d’article collaboratif…

« Les costumes masculins sont à l’honneur »

Et oui vous ne le savez peut-être pas mais il n’y a pas que des filles à suivre mon blog alors les garçons je compte sur vous mais les filles n’hésitez pas non plus à vous exprimer sur ce thème : Il y a de quoi faire !!


Je rappelle la démarche à suivre pour participer aux articles collaboratifs :

  1. Choisir un costume de film ou de série en rapport avec le thème.
  2. Ecrire un petit paragraphe de 10 lignes gros maximum pour parler de ce costume : pourquoi l’avoir choisi, le décrire, dire ce qu’il représente pour vous, bref ce que vous voulez !
  3. Trouver une belle photo de ce costume (si possible en format portrait)
  4. M’envoyer le texte et la photo par message Facebook ou bien par mail à l’adresse suivante : blogromy21@gmail.com

Un grand MERCI à Séverine, Kleo, Meghan, Aurélie et Jessica pour leur participation et à très bientôt !

Advertisements

23 réflexions sur “Le costume de mes rêves #4 … et Nouveau thème !

    • Ce sont deux superbes robes elles étaient d’ailleurs toutes les deux dans le costume de mes rêves #2.
      Pour l’instant le prochain article est complet mais peut-être qu’il y en aura un autre après si j’ai suffisamment de participations 🙂

      J'aime

  1. Pingback: 10 Things I liked this week #124 | Kleo à Paris...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s