Mon TOP 10 des meilleures séries historiques

TOP 10 séries historiques.png

Hello la compagnie !

Attention grand TOP 10 aujourd’hui : J’ai enfin osé classer mes 10 séries préférées. Comment vous dire que le choix n’a pas été facile à faire !! C’est un classement vraiment personnel car certaines séries sont de moins bonne qualité et m’ont finalement plus touchées que d’autres.

En tout cas j’espère vous donner plein de bonnes idées ! (Et pour info je n’ai pas pris en compte les mini-série dans ce classement)

Pour voir la bande-annonce vous pouvez cliquer sur l’image de la série correspondante. 

10 – The Paradise

Une ambiance raffinée et un peu confinée. Des personnages attachants et drôles. Une belle histoire d’amour. Cette série a été un véritable coup de cœur pour moi et une troisième saison aurait vraiment été la bienvenue !

Mon article sur les costumes de la saison 1

The-paradise.jpg

9 – Grand Hôtel

Une de mes premières séries historiques avec Downton Abbey. C’est une série que j’ai trouvée très addictive malgré des situations parfois un peu rocambolesques. Et ce que j’ai beaucoup aimé c’est le côté policier de l’intrigue et la belle histoire d’amour entre Julio & Alicia.

Films (364)

8 – TURN : Washington’s spies

Cette série n’a pas été un coup de cœur immédiat, j’ai du m’accrocher un peu pour les premiers épisodes mais une fois entré dans l’intrigue c’est parti pour trois saisons de folles aventures d’espionnage au milieu de la guerre d’indépendance des Etats-Unis (… et une quatrième prévue pour 2017 !!)

A noter c’est une série d’excellente qualité au niveau de l’intrigue, des acteurs et aussi des costumes.

Ma critique détaillée

Turn (158).jpg

7 – Poldark

Même si c’est une série que j’adore Poldark n’est pas mon plus gros coup de cœur (… sans doute à cause du sale caractère de Ross !) cependant c’est une série à ne surtout pas louper pour les fans de period dramas.

A noter : Demelza est adorable, Caroline de la saison 2 une incroyable beauté et les paysages de Cornouailles sont à couper le souffle.

6 (1).jpg

6 – Velvet

Velvet n’est sans doute pas la meilleure série de tous les temps mais j’ai pris un réel plaisir à regarder les 4 saisons : On passe du rire aux larmes sur fond de haute couture dans les années 50.

A noter : Ce sont les créateurs de Grand Hôtel qui ont fait cette série.

Coup de projecteur sur Velvet

Velvet (15).jpg

5 – The Crown

Une série d’excellente qualité qui frôle de près Downton Abbey de ce point de vue. L’histoire est très intéressante tout en étant romancée. Bref une série que je ne peux que qualifier d’excellente et qui je le sens va continuer dans ce sens pour les prochaines saisons.

The Crown.jpg

4 – Victoria 

Ah j’ai eu du mal à choisir entre Victoria et The Crown pour cette place du classement ! J’ai choisis Victoria pour son côté plus romancé qui m’a rendue très accro à la série.

A noter : Les costumes sont sublimes !!

Ma critique détaillée de la saison 1

3.jpg

3 – Outlander 

Une des séries que je prends le plus de plaisir à suivre : L’histoire de voyage dans le temps est géniale et on vit des moments très très forts avec deux personnages extraordinaires interprétés par d’excellents acteurs.

→ Mes critiques : Saison 1, Saison 2

Mes articles sur les costumes (qu’il faut que je continue !)

54.jpg

2 – Elisa Di Rivombrosa

De toutes les séries que j’ai pu voir je n’ai jamais autant été entraînée dans une histoire d’amour. L’histoire entre Fabrice & Elisa est tellement forte qu’elle m’a fait presque passer quelques nuits blanches !

Ma critique détaillée

Elisa di Rivombrosa (165).jpg

1 – Downton Abbey

Aucune hésitation pour mon numéro 1 : Downton Abbey reste LA série historique presque parfaite et absolument incontournable. Difficile de trouver une série pour rivaliser avec mais il faut avouer que The Crown pourrait s’en rapprocher dans les saisons futures.

A noter : si vous ne l’avez pas vue, foncez pour 6 excellentes saisons !

Ma critique détaillée

Mes articles sur les costumes 

Downton Abbey.jpg

Voilà pour ce nouveau TOP 10, je pense que mon numéro 1 ne vous aura pas beaucoup surpris et j’espère vous avoir donné quelques idées de séries à voir. Bien sûr il existe un tas d’autres séries historiques à découvrir !

Et vous quelles sont vos séries historiques préférées?

Publicités

37 réflexions sur “Mon TOP 10 des meilleures séries historiques

  1. J’avais déjà noté « Elisa di Rivombrosa » quand tu as publié la critique, je vais vraiment essayer de la dénicher (non, je n’ai pas Netflix). Je suis une grande fan de « Turn, Washington spies » et, il y a dix jours, j’ai eu un coup de cœur incroyable pour « Berlin 56 » qui frôle la perfection à mon sens : reconstitution minutieuse des costumes et des décors, bande-son nickel, scénario truffé de rebondissements crédibles (si)… Je recommande tellement que j’en ai pondu un article sur mon blog 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Oh oui, je confirme, je suis en train de passer d’excellents moments avec la mini-série Berlin 56 =)
      J’en suis à la moitié et déjà très attachée aux personnages =)

      Contente de savoir qu’il y a aura Berlin 59 dans l’année normalement =)

      Aimé par 1 personne

      • J’ai aussi vu Berlin 56 et j’ai absolument adoré aussi !! 🙂 Je compte en parler sur le blog prochainement et je suis super contente qu’il y ait une suite de prévue !

        J'aime

  2. Downton Abbey est forcément numéro 1!
    En second j’aurais mis Mr Selfridge parce que j’ai vraiment adoré cette série ( et que j’ai même versé une larmichette pour l’épisode final ), et en suivant Outlander et Poldark parce que ce sont vraiment des séries réussies 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis d’accord, Downton Abbey est probablement la meilleure série historique pour moi également. J’adore également Victoria, The Crown, Outlander et Poldark (même si j’ai été déçue par la saison 2) ! Pour le reste, je note pour rajouter à ma liste de séries à voir ! 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Pour ma part Downton Abbey m’a beaucoup déçue après la mort de Matthew et Sybil en saison 3 et du coup je n’ai jamais continué … En tout cas comme toi The Crown et Outlander sont haut dans la liste de mes period drama préférés.

    Aimé par 1 personne

  5. Merci de me faire découvrir des séries que je ne connaissais pas !
    Je ne classerai pas « Downtown Abbey » en première position car je ne la trouve pas originale ou même trascendante.
    J’adore « Elisa Di Rivombosa » et une série québécoise intitulée « Marguerite Volant » ! J’aime également « Les piliers de la terre ».
    Encore merci !
    Ondine
    http:sable.skyrock.com/

    Aimé par 1 personne

    • Contente de t’avoir donné des idées de séries à voir 🙂
      J’ai effectivement déjà entendu parler de « Marguerite Volant » mais je en m’y suis pas encore lancée !
      Sinon il faut que je tente « Les pilliers de la terre » car on m’en parle régulièrement.
      Merci pour ton commentaire et à bientôt 🙂

      Aimé par 1 personne

  6. Grand Hôtel une de mes séries préférés, l’histoire d’amour de Julio & Alicia m’a bien fait pleurer …et déprimer aussi ahah ! J’adore l’époque, les costumes, les lieux c’est une série de qualité ! En tout cas merci de partager les autres séries 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s