Hello la compagnie !
Attention grand TOP 10 aujourd’hui : J’ai enfin osé classer mes 10 séries préférées. Comment vous dire que le choix n’a pas été facile à faire !! C’est un classement vraiment personnel car certaines séries sont de moins bonne qualité et m’ont finalement plus touchées que d’autres.
En tout cas j’espère vous donner plein de bonnes idées ! (Et pour info je n’ai pas pris en compte les mini-série dans ce classement)
Pour voir la bande-annonce vous pouvez cliquer sur l’image de la série correspondante.
10 – The Paradise
Une ambiance raffinée et un peu confinée. Des personnages attachants et drôles. Une belle histoire d’amour. Cette série a été un véritable coup de cœur pour moi et une troisième saison aurait vraiment été la bienvenue !
→ Mon article sur les costumes de la saison 1
9 – Grand Hôtel
Une de mes premières séries historiques avec Downton Abbey. C’est une série que j’ai trouvée très addictive malgré des situations parfois un peu rocambolesques. Et ce que j’ai beaucoup aimé c’est le côté policier de l’intrigue et la belle histoire d’amour entre Julio & Alicia.
8 – TURN : Washington’s spies
Cette série n’a pas été un coup de cœur immédiat, j’ai du m’accrocher un peu pour les premiers épisodes mais une fois entré dans l’intrigue c’est parti pour trois saisons de folles aventures d’espionnage au milieu de la guerre d’indépendance des Etats-Unis (… et une quatrième prévue pour 2017 !!)
A noter c’est une série d’excellente qualité au niveau de l’intrigue, des acteurs et aussi des costumes.
7 – Poldark
Même si c’est une série que j’adore Poldark n’est pas mon plus gros coup de cœur (… sans doute à cause du sale caractère de Ross !) cependant c’est une série à ne surtout pas louper pour les fans de period dramas.
A noter : Demelza est adorable, Caroline de la saison 2 une incroyable beauté et les paysages de Cornouailles sont à couper le souffle.
6 – Velvet
Velvet n’est sans doute pas la meilleure série de tous les temps mais j’ai pris un réel plaisir à regarder les 4 saisons : On passe du rire aux larmes sur fond de haute couture dans les années 50.
A noter : Ce sont les créateurs de Grand Hôtel qui ont fait cette série.
→ Coup de projecteur sur Velvet
5 – The Crown
Une série d’excellente qualité qui frôle de près Downton Abbey de ce point de vue. L’histoire est très intéressante tout en étant romancée. Bref une série que je ne peux que qualifier d’excellente et qui je le sens va continuer dans ce sens pour les prochaines saisons.
4 – Victoria
Ah j’ai eu du mal à choisir entre Victoria et The Crown pour cette place du classement ! J’ai choisis Victoria pour son côté plus romancé qui m’a rendue très accro à la série.
A noter : Les costumes sont sublimes !!
→ Ma critique détaillée de la saison 1
3 – Outlander
Une des séries que je prends le plus de plaisir à suivre : L’histoire de voyage dans le temps est géniale et on vit des moments très très forts avec deux personnages extraordinaires interprétés par d’excellents acteurs.
→ Mes critiques : Saison 1, Saison 2
→ Mes articles sur les costumes (qu’il faut que je continue !)
2 – Elisa Di Rivombrosa
De toutes les séries que j’ai pu voir je n’ai jamais autant été entraînée dans une histoire d’amour. L’histoire entre Fabrice & Elisa est tellement forte qu’elle m’a fait presque passer quelques nuits blanches !
1 – Downton Abbey
Aucune hésitation pour mon numéro 1 : Downton Abbey reste LA série historique presque parfaite et absolument incontournable. Difficile de trouver une série pour rivaliser avec mais il faut avouer que The Crown pourrait s’en rapprocher dans les saisons futures.
A noter : si vous ne l’avez pas vue, foncez pour 6 excellentes saisons !
→ Mes articles sur les costumes
Voilà pour ce nouveau TOP 10, je pense que mon numéro 1 ne vous aura pas beaucoup surpris et j’espère vous avoir donné quelques idées de séries à voir. Bien sûr il existe un tas d’autres séries historiques à découvrir !
Et vous quelles sont vos séries historiques préférées?
Il y en a plusieurs que je ne connaissais pas ! je note je note 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Contente de t’avoir donné des idées 🙂
J’aimeJ’aime
J’avais déjà noté « Elisa di Rivombrosa » quand tu as publié la critique, je vais vraiment essayer de la dénicher (non, je n’ai pas Netflix). Je suis une grande fan de « Turn, Washington spies » et, il y a dix jours, j’ai eu un coup de cœur incroyable pour « Berlin 56 » qui frôle la perfection à mon sens : reconstitution minutieuse des costumes et des décors, bande-son nickel, scénario truffé de rebondissements crédibles (si)… Je recommande tellement que j’en ai pondu un article sur mon blog 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui, je confirme, je suis en train de passer d’excellents moments avec la mini-série Berlin 56 =)
J’en suis à la moitié et déjà très attachée aux personnages =)
Contente de savoir qu’il y a aura Berlin 59 dans l’année normalement =)
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai aussi vu Berlin 56 et j’ai absolument adoré aussi !! 🙂 Je compte en parler sur le blog prochainement et je suis super contente qu’il y ait une suite de prévue !
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas du tout surprise par le top 1 mais il y a quelques séries que j’irais bien voir maintenant 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah mon numéro 1 était vraiment prévisible c’est vrai 🙂
Contente si je t’ai donné quelques idées !
J’aimeJ’aime
J’approuve ce top et je suis toujours aussi contente de voir Turn dans des classements 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui Turn est toujours là : encore merci de me l’avoir fait découvrir ! J’ai hâte de voir la saison 4 ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pour ma part, je placerais Rome, en 1er, Les piliers de la terre en 2nd et les Tudors en 3ème. Mais ton classement est sympa aussi. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Trois séries que je n’ai pas encore vues donc elles ne pouvaient pas être dans mon classement mais j’en ai entendu beaucoup de bien 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai beaucoup aimé les Tudors
J’aimeAimé par 1 personne
On me l’a souvent conseillée et j’avais vu quelques épisodes mais je n’avais pas accroché plus que ça : En tout cas il faut que je retente un jour 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Downton Abbey est forcément numéro 1!
En second j’aurais mis Mr Selfridge parce que j’ai vraiment adoré cette série ( et que j’ai même versé une larmichette pour l’épisode final ), et en suivant Outlander et Poldark parce que ce sont vraiment des séries réussies 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Mr selfridge aurait été mon numéro 11 : J’ai beaucoup aimé mais moins que les 10 séries que je propose ici 🙂
J’aimeJ’aime
D’accord 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis d’accord, Downton Abbey est probablement la meilleure série historique pour moi également. J’adore également Victoria, The Crown, Outlander et Poldark (même si j’ai été déçue par la saison 2) ! Pour le reste, je note pour rajouter à ma liste de séries à voir ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oh dommage que tu n’ai pas aimé la saison 2 de Poldark…. après j’avoue que le fichu caractère de Ross me tape un peu sur les nerfs mais j’ai adoré quand même ! 🙂
J’aimeJ’aime
Pour ma part Downton Abbey m’a beaucoup déçue après la mort de Matthew et Sybil en saison 3 et du coup je n’ai jamais continué … En tout cas comme toi The Crown et Outlander sont haut dans la liste de mes period drama préférés.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que la saison 3 est un coup dur pour Downton abbey mais j’ai tout de même adoré les 3 suivantes mais ma préférée resteras la deuxième 🙂
J’aimeJ’aime
A part The Crown je n’ai vu aucune de ces séries, mais Downton Abbey m’a toujours fait de l’oeil ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Si tu as aimé The Crown, Downton Abbey devrait te plaire et peut-être aussi Victoria ! Après n’hésites pas à tester les autres séries si elles te font envie 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de me faire découvrir des séries que je ne connaissais pas !
Je ne classerai pas « Downtown Abbey » en première position car je ne la trouve pas originale ou même trascendante.
J’adore « Elisa Di Rivombosa » et une série québécoise intitulée « Marguerite Volant » ! J’aime également « Les piliers de la terre ».
Encore merci !
Ondine
http:sable.skyrock.com/
J’aimeAimé par 1 personne
Contente de t’avoir donné des idées de séries à voir 🙂
J’ai effectivement déjà entendu parler de « Marguerite Volant » mais je en m’y suis pas encore lancée !
Sinon il faut que je tente « Les pilliers de la terre » car on m’en parle régulièrement.
Merci pour ton commentaire et à bientôt 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce classement.
Je serai presque tentée par « The Crown » :)!
J’aimeAimé par 1 personne
Si tu as aimé Victoria ça pourrait te plaire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est noté. Et il y a Matt Smith dedans :).
J’aimeAimé par 1 personne
Bizarrement je n’ai pas accroché avec The paradis mais suis horrifiée que Donwton Abbaye soit définitivement fini!
J’aimeAimé par 1 personne
Ah dommage pour The Paradise mais c’est vrai qu’il faut accrocher à l’ambiance pour aimer 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne les ai pas toutes vues, mais j’adoooooooooore Downton Abbey, j’ai vu toutes les saisons et je ne me lasse pas de les revoir !!!
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai revu les saisons 1 et 2 et c’est toujours un plaisir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Génial, moi qui suis fan de ce genre de série, je prend note ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Contente de t’avoir donné des idées ! 🙂
J’aimeJ’aime
Bon ça va, tu n’en as pas rajouté que je ne connaissais pas xD Ma liste reste stable !
J’aimeAimé par 1 personne
Haha ouf alors ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Grand Hôtel une de mes séries préférés, l’histoire d’amour de Julio & Alicia m’a bien fait pleurer …et déprimer aussi ahah ! J’adore l’époque, les costumes, les lieux c’est une série de qualité ! En tout cas merci de partager les autres séries 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une des premières séries historiques que j’ai eu l’occasion de voir et il faudrait que je la revoie !!
J’aimeAimé par 1 personne
Très original ton thème de blog 🙂
Par ailleurs, j’ai adoré The Paradise, apparemment c’est inspiré d’un roman de Zola. Dommage en effet que la série se soit arrêtée !
Tu me donnes envie de regardé The crown. Je pensais que c’était un peu trop noir comme série mais apparemment non, à te lire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est vraiment dommage pour The Paradise !
Je te conseille vraiment The Crown : C’est une excellente série et la reconstitution est extra ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai vraiment envie de regarder elisa di rivombrosa mais je ne parviens pas à la trouver, est ce que vous pouvez me dire ou vous l’avez trouvé
J’aimeJ’aime
Ah le problème avec cette série c’est qu’elle est quasi introuvable, je peux juste te conseiller le forum de la série où, il me semble, certaines personnes qui ont la série la partagent : http://elisadirivombrosa.free.fr/phpBB3/
J’aimeJ’aime
Ouf la dernière émission de scène d’amour olé olé dans le bateau de Outlander saison 3!! Ils y a t’il une série aussi intense que ça?
J’aimeAimé par 1 personne
Haha non les autres séries de mon top sont plus soft ! 🙂
J’aimeJ’aime
Excellents choix sauf pour The Crown . Pour Velvet , il y a même une autre série Velvet Collection
J’aimeAimé par 1 personne
Oui en effet il y a une suite à Velvet ! Mais je n’ai pas encore eu l’occasion de la regarder 🙂
J’aimeJ’aime