Dans la garde-robe de Romy Schneider

Romy.png

Hello la compagnie !

J’ai lancé la catégorie Dans la garde-robe d’une actrice en novembre avec l’actrice Alicia Vikander mais depuis je l’avais un peu laissée de côté… alors aujourd’hui on va relancer un peu tout ça et je vais vous parler des robes de la merveilleuse Romy Schneider !

Un petit tour du côté de la filmographie de Romy…

Pour cette première partie d’article j’ai décidé de me concentrer en majorité sur une partie de la carrière de Romy qui se situe à l’époque de la trilogie des Sissi. Romy Schneider était jeune à l’époque et à tourné dans de nombreux films peu connus mais avec des costumes très sympas.

Romy Filmographie.png

 

Quelques costumes de films…

Tout d’abord une robe inoubliable pour moi, la robe de bal de Sissi bleue avec des petites fleurs roses. Cette robe est la première robe de cinéma qui m’ai marquée et sans elle il n’y aurait peut-être jamais eu de blog !

Sissi.jpg

Malgré le fait que Romy détestait son rôle de Sissi, elle a tout de même  repris son rôle d’impératrice dans un film plus sérieux Ludwig ou le crépuscule des dieux des années après la trilogie des Sissi . Je n’ai pas vu ce film mais d’après les photos les costumes sont superbes.

Mam’zelle Cricri : un film très fleur bleue et on y retrouve une Romy très jeune, pétillante et avec des tenues très sympas dont cette robe à poids roses qui était ma préférée.

3-mamzelle-cricri

Voici une robe du film Katia, un film que je n’ai toujours pas eu l’occasion de voir mais qui me faisait très envie à l’époque où je regardais les Sissi. Les costumes ont l’air très réussis alors il faudrait que je m’y plonge un jour.

4 - Katia.jpg

On passe dans un autre registre avec une Romy sortie de l’adolescence et un célèbre film : La Piscine. La robe du film que j’ai gardé en mémoire est cette robe d’été verte avec, si je me souviens bien, un immense décolleté dans le dos

LA PISCINE (1968)

Une petite photo en noir et blanc du tournage de La belle et l’empereur. (Un film un peu dans la veine des Sissi où Romy incarne une adorable menteuse)

romy-145

Un petit tour en détails…

Quelques détails pour un aperçu des coiffures, chapeaux et bijoux dans quelques films.

Romy & Coco Chanel

Romy Schneider a eu la chance de se faire habiller par Coco Chanel pour certains films et en particulier dans le film Boccace 70 où elle est intégralement habillée dans de superbes ensembles Chanel.

Voici donc une petite sélection de Romy tout en Chanel…et je trouve que ce style lui va comme un gant !

2-boccace-70

Romy Schneider (18).jpg

Boccace 70 (2).jpg

Romy Schneider (29).jpg

Romy Schneider (6).jpg

Un aperçu du style Romy Schneider…

Chapeaux, grosses lunettes, colliers de perles, fourrures,… Romy Schneider change facilement de style dans ses différents films.

Pour ma part je retiendrai le style très chic 100% Chanel dans le film Boccace 70 (film que je n’ai jamais vu d’ailleurs !) et aussi le look année 60 du film Les choses de la vie où elle porte des robes aux coupes très simples et aussi de grosses lunettes.

Voici un aperçu des différents styles de Romy…

Voilà pour cet article, j’espère que vous aurez aimé découvrir Romy dans différents styles. Très sincèrement je ne connais pas par sa filmographie entière (loin de là !) du coup je suis certaine qu’il y a de nombreuses autres tenues à explorer mais celles-là je vous laisse les découvrir par vous même.

Alors quelle Romy préférez-vous? La Romy Sissi ou bien la Romy Chanel?

 

Advertisements

19 réflexions sur “Dans la garde-robe de Romy Schneider

  1. J’adore ce type d’article ! C’est très intéressant de découvrir les différents styles qu’une actrice a pu arborer tout au long de sa carrière 😉 Puisque les films Sissi l’impératrice me rappelle les vacances de Noël en famille, j’opterai pour le style Sissi !

    Aimé par 1 personne

  2. La Romy sissi, ça me rappelle mon enfance, j’adorais les films et du coup j’étais fan de l’actrice (je me souviens d’ailleurs des commentaires des copines à l’école primaire « Romy qui ? » avec le petit regard genre « elle est trop bizarre celle-là »)

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Romy🤗
    Il faut dire que Romy avait une sacré garde robe et choisir parmi toutes ses ou ces belles robes demeure difficile😄 Un très bon article qui marie costume et philmographie 😊 Bravo 👍

    J'aime

  4. Je trouve qu’en prenant de l’âge Romy Schneider a développé son sex appeal. Cette femme est tellement magnifique, elle a un visage sculptural et de très beaux yeux clairs. Le film Christine avec Alain Delon est vraiment trop bien. Je ne me rappelle plus des tenues mais l’histoire est dramatique. Tu l’as vu?
    J’aime beaucoup ce genre d’article qui allie une partie de la filmographie et les beaux costumes!
    Merci beaucoup

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir, je viens de lire votre article et suis une vraie passionée de Romy donc tombée dedans avec Sissi mais la préférant dans les films comme les choses de la vie, César et Rosalie en Yves St Laurent, le train, le vieux fusil…nous préparons une expo hommage la concernant à la rochelle pour juillet 2018 et nous recherchons les costumes qu elle a porté de la piscine à la passante…ceux de la banquière sont à la cinémathèque mais les autres?? Quelqu un aurait il une idée? Bien sûr Sarah à la robe de St Laurent mais les autres? Merci pour votre article

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s