Une vie entre deux océans : Un magnifique film triste et très touchant !

Une vie entre deux ocans (19).jpg

Bonjour à tous !

La semaine dernière j’ai regardé un magnifique film « Une vie entre deux océans », j’ai donc rédigé une bonne partie de cette chronique immédiatement après le film (c’est à dire à 2h du matin !)

Que vous dire sur ce film sinon qu’il m’a émue, touchée et surtout fait verser des larmes et des larmes (le mouchoir est indispensable !!)

Une petite bande-annonce…

Un magnifique film dramatique…

Attention préparez vos mouchoirs !! Ne vous attendez pas à une jolie romance au bord de la mer, on parle ici d’une histoire beaucoup plus difficile. En effet on pourrait résumer ce film par la douleur que représente la perte d’un enfant, un thème qui risque de toucher toutes les mères mais pas seulement.

Ce film, bien que triste, est magnifique ! Pourquoi?… et bien parce qu’on nous parle de la vie avec les épreuves qu’elle nous envoie mais aussi avec ses joies. On a d’ailleurs une belle histoire d’amour qui est, en fait, le fondement du film.

Le couple Isabelle/Tom fonctionne à merveille et encore mieux lorsqu’on sait que les deux acteurs sont en couple dans la vraie vie depuis le tournage de ce film !

A défaut d’avoir de beaux costumes, le film possède une très belle bande son composée par Alexandre Desplat.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance du film avec cette île au milieu de la mer, ce phare, les belles plages et les vagues qui nous offrent des scènes magnifiques, le fait qu’il y ai peut de personnage est pas mal car on a le temps de mieux les connaître et surtout de mieux les comprendres.

Une vie entre deux ocans (16).jpg

Des acteurs époustouflants !

Alicia Vikander, dans le rôle d’Isabelle, est, comme toujours, parfaite ! C’est l’une de mes actrices préférées et encore une fois elle est très juste dans son interprétation  et ne m’a pas déçue !

Je l’avais déjà vu à l’écran sans pour autant être marquée mais Michael Fassbender se révèle être lui aussi excellent. Il a un rôle très touchant car malgré son côté d’homme fort et protecteur il est totalement désemparé devant la douleur de sa femme (et la sienne par la même occasion).

Rachel Weisz, je n’avais jamais entendu parler de cette actrice mais, bien qu’on la voit assez peu, elle incarne avec justesse son personnage et on imagine assez vite la douleur qu’elle peux ressentir face à la perte de son mari et de sa fille.

 

Un film qui m’a touchée personnellement…

Je n’ai pas 20 ans mais une chose est sûre : je veux avoir des enfants plus tard ! Je garde cet amour des enfants depuis toujours, les voir tout petit, puis faire leurs premiers pas, les voir grandir et devenir adulte, …alors être mère est l’un de mes plus grands rêves. J’ai donc été très touchée par le personnage d’Isabelle qui rêve de l’être mais qui ne peux pas, j’ai ressentis la même douleur lors de sa fausse couche et j’ai été aussi désemparée que Tom face aux événements.

Une vie entre deux ocans (25).jpg

 

Voilà j’espère vous avoir donné envie de regarder ce film si ce n’était pas déjà le cas ! En tout cas, comme vous l’avez compris je vous le conseille, j’espère que vous ne pleurerez pas trop et que vous vous en remetterez 😉 N’hésitez pas à me donner votre avis si vous l’avez déjà vu !

Publicités

12 réflexions sur “Une vie entre deux océans : Un magnifique film triste et très touchant !

  1. Je l’ai vu aussi ! Et tu as raison ce film est tout simplement déchirant. J’ai passé les deux heures à pleurer !! C’est vraiment un très beau film. C’est vrai que les costumes ne sont pas extraordinaires, mais je pense que cela s’explique par le milieu social dont viennent les personnages.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s