Le costume de mes rêves #2

Le costume de mes rêves #2.png

Hello la compagnie !

C’est parti pour la deuxième édition de mon projet d’article collaboratif « Le costume de mes rêves ». Cinq de mes lectrices ont accepté de se prêter au jeu et de nous présenter le costume de leurs rêves !

Le costume de rêve de Mathilde

La robe de mariée de Claire dans Outlander

Pour moi, cette robe est une prouesse en soit. Le travail est impressionnant, les détails sont magnifiques, et ce que je préfère par dessus tout ce sont les feuilles tombantes à ses pieds. Outlander est probablement ma série favorite, et elle a mérité sa place notamment grâce aux costumes dessinés par Terry Dresbach. Ce moment est poignant et est un tournant dans l’histoire, Claire est mal à l’aise (et complètement alcoolisée haha), et cette robe la ramène à la réalité. On dirait presque que c’est la robe qui la guide et l’amène jusqu’à l’autel. Les scènes ou elle se déshabille de sa robe montrent très bien la qualité du tissu, la beauté des détails, et la vérité historique du costume. Nul besoin d’ajouter que cette robe va à ravir à Caitriona Balfe, et la met en valeur. Si vous n’avez pas vu la série, je la recommande vivement!

Outlander.jpg


Le costume de Sanasan du blog In Romance we trust

Romy Schneider dans Sissi impératrice

Imaginez une princesse, celle de votre enfance, celle que vous admiriez des étoiles plein les yeux… Imaginez qu’elle ait vraiment existé, et qu’un jour, quelqu’un ai décidé de raconter son histoire… en mieux.
Cette princesse, c’est la désormais célèbre Élisabeth Amélie Eugénie de Wittelsbach, duchesse en Bavière puis, par son mariage, impératrice d’Autriche et reine de Hongrie et plus connue sous le nom de « Sissi ».
Ses tenues étaient plus belles les unes que les autres. Sa jolie robe bleue, le soir de leur « retrouvailles » avec Franz, sa robe de mariée, sa robe, un soir en Hongrie. Mais sans conteste la plus belle à mon sens, reste celle du bal durant lequel notre Sissi s’évanouit.
Mais si !! Souvenez-vous… vous ne pouvez avoir oublié ? « Sissi impératrice » lorsqu’elle danse dans les bras de Franz… Toujours pas ? Alors la voici en photo…
tumblr_nmila0p9sc1sfnk1lo1_r2_250

Le costume de la jeune Touque du blog Pérégrinations d’une jeune Touque

Keira Knightley dans The Duchess

Ce costume de rêve est porté par l’actrice Keira Knightley dans un de mes films préféré « The Duchess » réalisé par Saul Dibb. Ce film est un biopic relatent la vie Georgiana Spencer une ancêtre de Lady Di, mieux connue sous le nom de Duchesse du Devonshire. La duchesse fut notamment connue pour ces idées féministes très en avance sur son temps, son implication dans le monde politique pourtant réservé aux hommes et ses extravagances vestimentaires. Ce film est un véritable délice pour les amateurs de costumes et a d’ailleurs remporté un oscar pour cela. Quant à celui que je vous présente, c’est justement son extravagance qui reflète bien celle du personnage qui m’a poussé à le choisir !

The Duchess.jpg


Le costume de rêve de Coquelicote du blog Sans Grand Intérêt (or whitout much interest)

Keira Knightley dans Orgueil et Préjugés

J’ai choisi la robe de Keira Knightley lors du bal de Netherfield Park dans Orgueil et préjugés (2005).
J’ai beaucoup hésité et au final c’est cette robe qui ressort. Parce que j’ai voulu la porter au Carnaval de mon lycée il y a des années et que ma mère m’en avait fait une « à peu près » à partir de sa robe de mariée démodée. Evidemment c’était un fiasco, la robe était moche comme tout et je ne ressemblais pas du tout à Lizzie. La robe est simple mais je la trouve très belle. Elle met en valeur la personne qui la porte avec beaucoup de douceur et d’humilité. Elle a aussi un petit côté robe de mariée qui me ravit et qui prend tout son sens lorsque Lizzie danse avec Darcy sur cette magnifique musique d’Henry Purcell, seuls au monde au milieu d’une salle de bal bondée…
Je pense que c’est la robe qu’il me faudrait pour « commencer » : juste assez belle pour que je me sente à l’aise, sans l’impression d’en faire trop, me donner confiance en moi avant de passer à des robes plus « osées » !
Orgueil et préjugés.jpg

Le costume de Callisto du blog de Callisto

Nicole Kidman dans Moulin Rouge

Je me présente: Callisto, 35 ans et fan de la Belle-Epoque. Je partage ma passion pour les machines à coudre, magazines de mode, cartes postales et tramways de cette époque via mon blog et les diverses associations avec lesquelles je collabore. Le costume de mes rêves ne peut donc être d’une tenue Belle Epoque: il s’agit de l’ensemble gris que porte Nicole Kidman dans le film « Moulin Rouge » lorsqu’elle interprète « The Show Must Go On ». Chic, cintré, élégant et sobre à la fois, et surtout terriblement romantique: tous les ingrédients du costume parfait réunis dans une seule tenue.

moulin-rouge

J’espère que vous aurez aimé découvrir ces cinq superbes robes, pour ma part je les connaissais toutes et je les adore toutes !!

Je rappelle la démarche à suivre pour participer aux prochaines éditions du costume de mes rêves :

  1. Choisir un costume de film ou de série qui vous fait rêver.
  2. Ecrire un petit paragraphe de 10 lignes gros maximum pour parler de ce costume : pourquoi l’avoir choisi, le décrire, dire ce qu’il représente pour vous, bref ce que vous voulez !
  3. Trouver une belle photo de ce costume (si possible en format portrait)
  4. M’envoyer le texte et la photo par message Facebook ou bien par mail à l’adresse suivante : blogromy21@gmail.com

Un grand MERCI à Mathilde, Sanasan, La jeune Touque, Coquelicote et Callisto pour leur participation et à très bientôt !

P.S : Je profite de cet article pour vous proposer de rejoindre un groupe Facebook que j’ai créé hier Costumes & Period Dramas où les idées de films et séries costumés fusent déjà à vitesse grand V !

Advertisements

15 réflexions sur “Le costume de mes rêves #2

  1. Merci pour cet article, il y a tellement de robes magnifiques c’est très dur de choisir THE GOWN! J’aime beaucoup la robe bleue de Keira Kneightley. J’ai aimé la première saison de Outlander mais j’ai décroché à la saison 2…

    Aimé par 1 personne

    • C’est sûr que je demande un peu la lune en vous demandant d’en choisir qu’une seule !! J’adore aussi celle de Keira : les costumes de The Duchess sont des merveilles !!
      Dommage que tu ai décroché pour Outlander, perso j’avais eu du mal avec la fin de la saison 1 et je ne pensais pas continuer mais j’ai vu les costumes de Paris et j’ai eu un énorme coup de coeur, et franchement la toute fin de la saison 2 est absolument hors du commun 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s