Un plongeon dans l’eau avec le film « Titanic » – Le ciné-club de Potzina

1688c4b89d0ff69edf5556cd28b5d618

Hello la compagnie !

On se retrouve aujourd’hui pour une chronique d’un film que vous connaissez très certainement… « Titanic » de James Cameron !

Cette chronique je la fais dans le cadre du ciné-club de Potzina.

Le ciné-club de Potzina mais qu’est ce que c’est?

C’est un groupe de blogueuses qui, chaque mois, font une chronique de film sur un thème choisi par l’une d’entre elles. Je fais donc partie de ce groupe et à partir de maintenant vous aurez le droit à un article chaque mois en lien avec le thème proposé par le ciné-club de Potzina. Pour ce moi de janvier 2017 le thème a été choisit par la blogueuse Girlie Cinéphilie et est… « Histoire d’eau » ! Vous voyez donc le rapport avec le Titanic !

Une petite bande-annonce au cas où vous auriez oublié l’histoire…

Les 5 raisons qui m’ont poussée à choisir ce film…

1 – C’est bel et bien une « Histoire d’eau » car on plonge tous avec Rose et Jack dans les eaux glacées de l’Antarctique, on a froid avec eux, et on râlera toujours sur le fait qu’il y avait bel et bien de la place pour deux sur cette fichue planche !!

Titanic (98).jpg

2 – Les costumes bien évidemment !! Et oui je reste fidèle à moi même et au thème de ce blog par la même occasion ! Les costumes des années 1910 sont de pures merveilles et une chose est sûre Rose a vraiment la classe…

Titanic (93).jpg

3 – Kate & Léo… car depuis qu’il se sont rencontrés les deux acteurs sont liés par une belle amitié qui fait plaisir à voir ! De plus ce sont des acteurs que j’admire beaucoup pour leur talent…

Kate  léo.jpg

4 – Le Titanic… je parle ici du bateau ! On en avait parlé à l’école quand j’étais en maternelle et j’ai visiblement été marquée car cette histoire m’a toujours fascinée alors quand j’ai grandis et découvert le film Titanic vous ne pouvez pas imaginer mon enthousiasme !!

titanic-79

5 – Le cœur de l’océan… au centre de l’histoire ce bijou restera toujours une petite merveille dans mon cœur de passionnée de costumes (et par la même occasion de bijoux !) Pourtant je ne me verrais jamais porter ce genre de bijou tellement il est gros !

Titanic (2).jpg

Voilà pour cet article ! J’espère vous avoir donné envie de revoir ce chef d’oeuvre et si jamais vous ne l’avez toujours pas vu dépêchez-vous d’aller le voir avant que je vous botte les fesses !!

J’avais à peine fini d’écrire que je me suis plongée dans le film « Une vie entre deux océans » avec Alicia Vikander et Michael Fassbender, qui aurait fait merveille dans ce thème « Histoire d’eau » alors si ça vous tente je vous ferais une critique avant la fin du mois de janvier 🙂

Une vie entre deux ocans (28).jpg

Publicités

23 réflexions sur “Un plongeon dans l’eau avec le film « Titanic » – Le ciné-club de Potzina

  1. J’aime beaucoup ce film trop souvent boudé des cinéphiles, je trouve. Son côté fleur bleue et son succès rebutent peut être certains, mais pas moi, il me ravit toujours!
    Juste une précision sur le ciné-club: ce n’est pas QUE pour les blogueuses: les blogueurs sont aussi les bienvenus et nous en avons d’ailleurs plusieurs parmi nous!

    Aimé par 1 personne

  2. En 2012, j’étais allée le voir, c’était cool de le voir au cinéma! Et tu as totalement raison, Rose aurait pu se pousser et faire de la place à Jack!
    J’ai beaucoup aimé sa robe bleue. Dans le film elle porte également une robe verte avec de la dentelle blanche et sa taille est ceinturée par un large bande rouge dont le bouton est une rose. Malheureusement on ne la voit pas longtemps avec cette robe. En matière de mode, c’est ma période préférée!^^
    Merci pour cette article.
    J’ai vu le film « une vie entre deux océans » il est tellement émouvant. Si tu veux bien faire un article dessus, je le lirai et commenterai avec plaisir!

    Aimé par 1 personne

    • J’adore aussi cette période en matière de mode ! Il faut que je pense à faire un article sur les costumes de ce films car c’est vrai qu’ils sont superbes !
      Un grand merci à toi pour tes commentaires réguliers et à bientôt 🙂

      J'aime

  3. Titanic ou toute ma jeunesse (je me sens vieille quand je dis ça …) !!! J’ai été le voir 3 X au cinéma et j’y ai épuisé des tas de mouchoirs ! Et à chaque fois que je le revois, c’est toujours avec la même émotion, la même rage pour ces Hommes qui voulaient toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus riche … L’injustice d’être nés pauvres et de juste vouloir un espoir de vie meilleure !!!
    La reconstitution du bateau, des décors, des accessoires, des tenues …. je suis bouche bée par le travail que ça a demandé et le résultat final est époustouflant ! Le film est toujours spectaculaire malgré les progrès dans le monde du cinéma !!! Et que dire des acteurs? Ils sont GENIAUX, TOUS !!! Un film qui m’a fait découvrir la merveilleuse Kate Winslet (je connaissais déjà DiCaprio depuis un an ou deux ^^), et depuis ils ont tous les deux prouvé qu’ils sont des personnages incontournables du cinéma !
    Bon, c’est décidé, celui-là aussi j’ai envie de le revoir 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: « Moulin Rouge! - Le ciné-club de Potzina | «COSTUMES DE FILMS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s