Les costumes de Downton Abbey #3

Downton Abbey (40).jpg

Hello la compagnie !

J’ai la joie de vous présenter aujourd’hui un troisième volet sur les costumes de la série Downton Abbey. 

Je me concentre dans cet article sur les robes soirées des sœurs Crawley et j’ai prévu cette fois-ci des parallèles avec des photos et gravures des années 1910 pour que vous puissiez mieux faire la comparaison.

Premier lot de robes : 3 superbes robes de soirées portées par les sœurs Crawley.

Les sœurs Crawley forment toujours un charmant trio et les voici chacune dans une couleur différente et en parallèle une gravure de mode des années 1910 où vous pouvez retrouver les mêmes coloris et aussi la même ligne serrée à la taille et descendant jusqu’aux pieds

 

Zoom sur la tenue de Lady Mary qui, selon moi, est une pure merveille et reflète très bien les tenues de l’époque. C’est une jolie robe dans les tons crème, avec une sorte de drapé sur le devant de la jupe et des manches amples et transparentes.

 

Lady Mary est toujours d’une grande élégance et a une façon de s’habiller et de se comporter qui lui donne une allure de grande dame.

Vous pouvez aussi remarquer le superbe dos de la robe avec un fin voile de mousseline qui se pose sur les épaules tout en laissant un beau décolleté dans le dos.

 

Zoom sur Lady Edith : Contrairement à sa sœur aînée, Edith opte généralement pour des tenues plus discrètes.

downton-abbey-94

Cette robe est bien la même que celle présentée sur l’image où l’on voit les 3 sœurs mais, étrangement, l’éclairage fait passer la couleur des tons violets à orange. La coupe est très simple avec une sorte de sur-robe qui s’ouvre sur le devant et est relevée dans le dos.

 

Zoom sur lady Sybil : Une jolie robe bleu clair pour Sybil, une coupe très simple avec un fin voile bleu à motifs blanc pour couvrir les épaules et le décolleté.

 

Un deuxième lot de robes…

Un nouveau trio de robes pour accueillir le nouvel héritier de Downton Abbey… On retrouve lady Sybil toujours en bleu clair (…et cette couleur lui va à merveille !), lady Edith dans une robe que je trouve très jolie, et lady Mary toujours aussi Hautaine avec une robe à bordure noir et les gants assortis.

 

Petit zoom sur le dos des robes…

 

 

Les robes de soirées par personnage…

Lady Cora

Lady Cora à des tenues plus sombres qui reflètent très bien son statut de Lady et certaines robes comme la rose ou celle à fleurs qui lui donnent encore un air de jeune fille. Quoiqu’il en soit Cora reste toujours d’une grande élégance et d’une grande beauté.

 

 

Lady Mary

Les tenues de Mary reflètent très bien son caractère hautain et presque majestueux.

 

Parmi les robes de lady Mary on retiendra en particulier la robe rouge qui lui va si bien ! Le rouge est très peu présent dans les tenues de la série. En effet c’est une couleur voyante, il faut donc oser la porter et c’est pour cela que Lady Mary la porte à merveille car tout ce qu’elle aime c’est… ne pas passer inaperçue.

 

Une deuxième robe de lady Mary avec un joli drapé sur le devant.

 

Lady Edith

Un caractère discret et effacé entraîne des tenues discrètes et assez simples mais pourtant très jolies ! Mes préférées sont sans doutes les deux du haut…

 

 

Lady Sybil

Avec son caractère pourtant assez fort Lady Sybil reste assez effacée en ce qui concerne les soirées car ce n’est pas forcément sont domaine de prédilection. Cependant elle sait se montrer très féminine dans ses tenues avec comme couleurs dominantes le bleu clair et le noir.

 

Pour finir en beauté voici les »harem pants » une magnifique robe/pantalon que Sybil a choisi elle même et qui représente magnifiquement bien sont côté féministe et moderne, pour plus de photos voici mon article : La robe bleue de Lady Sybil dans Downton Abbey.

 

 

J’espère que ce tour des robes de soirées vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire en commentaire laquelle de toutes ces robes vous préférez 🙂

Pour le prochain numéro des costumes de Downton Abbey je vous propose au choix un article sur :

  1. Les tenues des domestiques.
  2. Les tenues de chasse et d’équitation de l’ensemble de la série.
  3. Les robes de mariées de l’ensemble de la série.
  4. Les tenues des hommes de Downton Abbey.

A très bientôt pour un nouvel article ! 

 

 

 

Publicités

40 réflexions sur “Les costumes de Downton Abbey #3

  1. Merci pour cet article, j’aime beaucoup les photos de gravures/peintures que tu as mis en parallèle des photos de Downton Abbey. On voit bien que les réalisateurs ont vraiment respecté la mode de cette époque. J’ai une préférence sur les tenues de Marie. Généralement on voit que les tenues reflètent la personnalité des filles. J’adore la robe crème et la robe rouge.
    J’aimerai bien voir un article sur les tenues des domestiques et les tenues de chasse.

    Aimé par 2 people

  2. Mary et Sybil ont vraiment les plus belles ! J’aime bien tes recherches de comparaison avec l’époque. J’ai un livre sur la série qui explique les recherches qu’ils ont fait, la création à partir de robes anciennes ou complètement faites de A à Z. C’est hyper intéressant !

    J'aime

  3. Coucou Romy ! Downton Abbey… Quel coup de cœur cette série ! Les Crawley me manquent beaucoup. Quelle joie de les retrouver un peu sur ton joli blog. Le choix entre toutes ses tenues est difficile mais ma préférence va à la robe drapée de Mary. Pour le prochaine article, j’hésite entre les tenues d’équitation et de mariage 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton gentil commentaire 🙂
      Moi aussi la série me manque énormément du coup je me rattrape avec les articles sur les costumes et j’ai aussi revu les deux premières saisons pendant les vacances de Noël !

      J'aime

  4. Épaté! Suis passionné de costumes de cinéma et de costume designer tels qu’Adrian, Edith Head, Helen Rose etc et c’est un plaisir de trouver un site avec ces infos et photos. Et Downton est une de mes séries favorites, pour les costumes, les reconstitutions et l’accent, entre autre! Je vous signale, pour ceux qui ne le savent pas (mais peut être l’avez vous déjà évoqué ici) qu’il y a un beau livre sur l’univers de cette série, et en français…superbe et incontournable livre pour les fans. Bravo Romy 21!

    Aimé par 1 personne

  5. La tenue bleue de Sibyl reste à mes yeux la plus belle tenue de toute la série, sans hésiter haha !
    Super article comme d’habitude, très bien documenté 😉 Je trouve ça cool que tu compares avec des photos et gravures d’époque !
    Plein de bisous 😉
    (moi je vote pour les robes de mariées !)

    Aimé par 1 personne

  6. Pingback: Tags: Liebster awards (4) et La bibliothèque de mes rêves – lachambreroseetnoire

  7. Bravo pour ce site et vos recherches !
    J’ai craqué pour les robes de D.A et je me demandais comment en savoir plus sur la mode de cette époque et son évolution. Merci à vous d’avoir éclairé ma lanterne. Je suis impatiente d’en savoir plus. A bientôt
    P.S Ce serait bien de nous dire où trouver de vieux patrons aussi .. après tout, on peut toujours essayer de se lancer …

    Aimé par 1 personne

  8. Ah oui, au fait , j’aimerais bien une série sur l’uniforme des domestiques !
    Moins glamour que Mary mais ces personnages sont très attachants (j’aime beaucoup Anna et madame Hughes). Et puis les scènes à l’office m’ont rappelé quand j’étais petite … non non, je ne vivais pas dans un château, ni chez les aristos 😉 …mais les grandes tablées provinciales où tout le monde s’entassait au chaud dans la cuisine alors que les « vraies pièces » étaient glaciales. Toute une époque !

    Aimé par 1 personne

    • L’article sur les domestiques ne sera pas pour la prochaine fois (je crois que les robes de mariées l’on emporté) mais j’en ferai certainement un car les domestiques sont une énorme part de cette série ! J’adore aussi Ana c’est un de mes personnages préféré de la série 🙂

      J'aime

  9. Pingback: Sortie « virtuelle » autour des costumes de la série Downtown Abbey – Rêve à Soie – Ateliers de stylisme et de couture

  10. J’aime surtout le deuxième trio de robe par rapport au premier bien qu’il soit également très beau. Lady Mary a toujours des tenues spectaculaires (ma préférée est la rouge) mais sur cet article j’ai un faible pour les tenues d’Edith que je trouve vraiment élégantes et subtiles (le haut de la orange aux motifs dorés par exemple). Les robes de Sybil sont très belles aussi et lui vont parfaitement, elles sont discrètes mais stylées !

    Aimé par 1 personne

    • En effet Sybil bien que discrète reste toujours très élégante et féminine ! Quant à Edith je trouve que la mode des années 20 dans les dernières saisons lui va vraiment comme gant 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s