Ma revue des films et séries costumés de 2016

Revue films et séries 2016.png

Hello la compagnie !

Aujourd’hui on se retrouve pour une petite revue des costumes de films et séries de 2016 !

L’année a été très belle d’un point de vue séries historiques avec de magnifiques nouvelles séries comme Victoria et The Crown mais aussi avec la suite d’Outlander, Poldark et bien d’autres…

Du côté des films, quelques bonnes surprises mais globalement il y a eu peu de bon films à costumes cette année.

Orgueil et préjugés et zombies 

Un film que j’ai beaucoup attendu de voir, surtout par curiosité car je ne suis par vraiment fan de zombies mais le mélange avec du Jane Austen m’intriguait beaucoup. Résultat : J’ai bien aimé mais pas tout quand même ! (Ma critique détaillée)

Les costumes sont assez sympathiques avec un mélange entre les robes tailles empire mais adaptées pour combattre les zombies.

The Danish Girl

Un des premiers films costumés sortis en 2016, j’ai plutôt bien aimé même si l’histoire est assez particulière. Les costumes sont réussis même si aucun de m’a marqué particulièrement.

 

Outlander – Saison 2

Un des plus grands moments costumés que j’ai vécu cette année grâce aux magnifiques costumes réalisés par la costumière Terry Dresbach. Les robes ont défilé toutes plus belles les unes que les autres y compris les tenues écossaises que j’adore aussi ! (Mes articles sur les costumes). Au niveau de l’histoire j’ai adoré cette saison (Mon avis ici) et j’attends avec impatience la troisième !

 

Brooklyn

Un film tellement frais et simple : j’ai adoré ! Les costumes des années 50 sont vraiment sympathiques et je vous les ai même présentés dans un article : Les costumes des années 50 du film “Brooklyn”.

Le chasseur et la reine des glaces

Ce film est la suite de Blanche-Neige et le chasseur, j’ai passé un bon moment devant même si j’ai préféré le premier volet. Par contre d’un point de vue costumes j’ai été bluffée par les robes aux détails métalliques qui sont vraiment très réussies !

 

Victoria – Saison 1

Un énorme coup de cœur pour cette superbe série racontant l’histoire de la reine Victoria ! (Ma critique détaillée) Les costumes sont magnifiques d’autant plus que j’adore les robes de cette époque donc je me suis bien régalée !

 

Love and Friendship

Une adaptation de Jane Austen… Je ne pouvais qu’être enthousiaste ! Cependant l’histoire ne m’a tout simplement pas plu donc je me suis un peu ennuyée, heureusement les costumes étaient réussis et assez intéressants à observer car différents de ceux des autres Jane Austen, je n’ai pas trop creusé mais la période ne doit pas être tout à fait la même.

 

Poldark – Saison 2

La saison 1 de Poldark ne m’avait pas du tout marquée par ses costumes mais la saison 2, elle, m’a beaucoup intéressée de ce point de vue ! En effet l’apparition de Caroline Penvenen nous apporte son lot de superbes tenues (en plus je suis fan de ce personnage !!), Demelza aussi porte de jolies robes, certaines très simples mais d’autres plus élaborées.

 

Vert émeraude

Je sors à peine de l’adolescence alors j’aime toujours regarder des films pour ado d’autant plus que les deux premiers volets de cette trilogie m’avaient bien plu. J’ai donc dévoré avec joie vert émeraude tout en admirant les costumes mêmes s’ils sont loin d’être aussi beaux que ceux des vrais period dramas !

 

Guerre et paix  (Mini-série)

Voici une mini-série que j’attendais avec impatience car j’avais beaucoup aimé la version de 2007 alors une version de la BBC ça donne très envie ! J’ai bien aimé les costumes même s’ils ne sont pas rigoureusement historiques.

Avant toi

Je sais ce n’est pas un period drama mais… j’ai attendu avec impatience ce film pendant des semaines et puis il y a quand même toutes les tenues de Lou qui restent mémorables (…quoique pas très belles à mon goût !) Bref à a grande déception je n’ai pas du tout accroché à ce film à cause de la fin mais aussi à cause du jeu d’Emilia Clark que je n’ai tout simplement pas aimé ! Par contre la robe rouge est belle 🙂

 

The Collection – Saison 1

Une série que j’ai découverte par hasard et dont j’ai pu voir que les trois premiers épisodes, l’histoire ne m’a pas emballée plus que ça car elle est un peu compliquée. Par contre les costumes sont sublimes !!! J’ai eu un énorme coup de cœur pour la robe rouge que vous pouvez voir en photo et la tenue de droite me fait aussi de plus en plus rêver… la série sera diffusée sur France 3 dès demain alors tenez vous prêt !!

 

Les animaux fantastiques

Un film que j’ai adoré aller voir sur grand écran, j’avoue avoir admiré plus les animaux que les costumes mais cela m’a fait plaisir de voir de jolies tenues des années 20. Mais le costume que je retiendrai est le grand manteau bleu porté par Eddie redmayne.

 

 Velvet – Saison 4

Oh qu’est ce que je l’attendais cette dernière saison de Velvet ! Un petit bond dans le temps fait que l’on passe des superbes tenues des années 50 à des tenues des années 60 que personnellement j’aime un peu moins mais qui restent tout de même très réussies. On a le droit aussi à plusieurs robes de mariées tout à fait sublimes !

 

Alliés

Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’aller voir ce film et pourtant la bande annonce me donne très envie. J’ai tout de même eu l’occasion de voir quelques images et les costumes ont l’air très réussis.

 

The Crown – Saison 1

Un véritable joyau que nous offre Netflix avec cette magnifique série. je n’ai pas eu le temps de la voir en entier mais je vous garantis que c’est une série de qualité !! Et les costumes sont absolument magnifiques !!!

 

Voilà pour cette revue, j’ai certainement oublié des films mais j’espère vous donner envie de voir ceux que vous n’avez pas encore vu !

Et encore une fois merci 2016 pour les superbes séries historiques que tu nous as apporté !!! 

Advertisements

23 réflexions sur “Ma revue des films et séries costumés de 2016

  1. Bon, et bien je confirme, nous avons vraiment les mêmes goûts, parce que mis à part Le chasseur et la reine des glaces, j’ai envie de voir (ou j’ai vu) tous les films et séries que tu as cités (surtout The Danish Girl, parce qu’Eddie Redmayne!). D’ailleurs, les prochains au programme sont Vert Emeraude et Brooklyn, quelle coïncidence ! Je suis assez intriguée par The Collection, mais je n’avais pas trouvé la première saison en entier non plus… Mais France 3 commence à diffuser les épisodes à partir de ce soir, je pense que je vais me laisser tenter !

    En tout cas, tu peux également me compter parmi tes lectrices à présent. 😉

    Bonne soirée et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    • Je vois que tu es une grande fan d’Eddie Redmayne ! …et tu as bien raison c’est un excellent acteur !!
      On ne peut pas qualifier Vert émeraude de grand cinéma mais franchement c’est sympa, et Brooklyn j’ai adoré 🙂
      Pour The Collection je me suis arrêtée à l’épisode 3 et j’espère voir la suite maintenant qu’elle va être diffusée sur France 3 !
      Je suis ravie de te compter parmi mes lectrices et à très bientôt 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s