Mon TOP 10 des plus belles scènes de danse dans les period drama

mix danse.png

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente mon TOP 10 des plus belles scènes de danses dans les period drama !

Personnellement j’adore les scènes de bal dans les films car…

  • Elles ont un rôle majeur dans l’histoire d’amour
  • Elles sont très belles d’un point de vue esthétique
  • C’est l’occasion d’admirer de superbes robes en mouvement

Voici donc mon classement en vidéo avec à tous les coups un beau couple, une belle musique et de beaux costumes…

10 – Yul Brynner et Deborah Kerr dans »Le roi et moi »

On commence ce TOP 10 dans la bonne humeur avec cette jolie scène intitulée « Shall We Dance » extraite du film « Le roi et moi ». Cette scène est belle, drôle et surtout c’est un vrai plaisir de voir la robe de Deborah kerr virevolter dans toute la pièce !

9 – Richard Madden et Lily James dans « Cendrillon »

Cette danse c’est celle d’un vrai conte de fées, avec ses jolis mouvements de bras et surtout la robe bleue qui tourne, tourne et retourne pour qu’on puisse l’admirer sous tous les angles.

  8 – Karlheinz Böhm et Romy Schneider dans « Sissi »

Qui n’a pas rêvé d’être à la place de Sissi durant ce court instant valsant dans une belle robe dans les bras de son prince ! franchement cette scène à de quoi faire rêver !

7 – Mads Mikkelsen et Alicia Vikander dans « Royal Affair »

Un très beau film et une scène de danse qui reste inoubliable ! Je trouve que ce style de danse assez dynamique est vraiment très beau avec les jolis costumes qui virevoltent. Et le moment au ralenti permet de bien ressentir les émotions des personnages.

6 – Christopher Plummer et Julie Andrews dans « La mélodie du bonheur »

Une scène de danse qui a bercé mon enfance, ma préférée au début était celle avec Liesl et Rolf mais en grandissant j’ai changé d’avis. Cette danse entre le capitaine et Maria est vraiment sublime que ce soit au niveau de la musique et des pas mais aussi au niveau du jeu de regards et des attitudes des personnages.

5 – Alessio Boni et Clémence Poesy dans « Guerre et Paix »

Cette superbe mini-série po une scène de danse que j’adore !  En fait je suis fan de la musique et voir les couples valser sur le parquet c’est magnifique ! J’aime énormément le ralenti où on voit Natasha et le prince rire, d’autant plus que j’adore le sourire de l’actrice qui rend le personnage si attachant.

4 – Matthew MacFadyen et Keira Knightley dans « Orgueil et préjugés »

Ah « Orgueil et préjugés » peut-être l’auriez vous préférée plus haut dans le classement mais même si je l’aime beaucoup ce n’est pas mon plus gros coup de cœur ! Le charme de cette scène : les costumes, la danse (et oui j’adore les danses de cette époque!), mais surtout les piques que s’envoient Darcy et Elizabeth au gré du rythme de la danse. On a presque l’impression d’assister à un match avec toutes les paroles qu’ils se renvoient mutuellement en espérant vaincre l’autre. Mais le moment que j’adore c’est quand ils se stoppent en plein milieu, malheureusement je n’ai pas trouvé de vidéo avec la danse en entier donc vous n’avez plus qu’à filer voir le film !

3 – Rupert Friend et Emily Blunt dans « The young Victoria »

Une superbe valse pour un de mes period drama préférés ! On sent bien les deux personnages tomber amoureux durant cette scène et j’adore la connivence des deux acteurs. J’ai aussi beaucoup aimé la scène de danse dans la série « Victoria » même si elle m’a moins marquée que celle-ci. Et aussi… la robe de Victoria est à tomber !!!

2 – James McAvoy et Anne Hathaway dans « Becoming Jane »

Les films de l’univers de Jane Austen regorgent tous de superbes scènes de bal mais cette scène est de loin la plus réussie de toutes selon moi ! Pour comprendre cette danse mieux vaut être plongé dans le film : D’un point de vue esthétique elle n’a rien d’extraordinaire mais ce qui en fait une perle ce sont les jeux de regards. En effet on commence a un rythme presque ennuyant, mais d’un coup la musique s’accentue avec l’apparition d’un charmant jeune homme on voit Jane essayant de dissimuler son sourire et les regards que s’échangent le duo rendent la scène inoubliable.

1 – Aaron Taylor-Johnson et Keira Knightley dans « Anna Karenine »

Cette scène je la connais sur le bout des doigts, je l’ai vue et revue en boucle des millions de fois alors autant vous dire que je n’ai pas hésité une seule seconde sur le numéro 1 de ce top ! Lorsque Anna et Vronsky s’élancent et raniment les danseurs sur leur passage, lorsqu’ils se retrouvent au milieu de la pièce comme s’ils étaient seuls au monde, lorsque leurs bras s’entremêlent au rythme de la musique, lorsque le rythme s’accélère et que l’on voit les couples évoluer sur le parquet de plus en plus rapidement, lorsque la musique se calme enfin pour laisser place au bruit d’un train : Moi je vous le dis cette scène est une merveille !

J’espère que ce TOP 10 vous aura plu ! Et vous quelle est votre scène de danse préférée?

30 réflexions sur “Mon TOP 10 des plus belles scènes de danse dans les period drama

  1. Parmi celles que tu as présenté j’aime beaucoup la danse entre Darcy et Elizabeth, comme tu l’as précisé leur joute verbale rend vraiment cette scène spéciale. La danse de Jane Austen et James McAvoy (j’ai oublié le nom de son personnage, honte à moi) me plaît beaucoup aussi. (en réalité j’ai toujours eu un petit faible pour cet acteur ^^). Sinon j’adore la danse entre Felicity Jones et Eddie Redmayne dans The Theory of everything. Il y en a aussi une particulière dans mon cœur mais sans rapport avec les Period Drama puisqu’il s’agit de la danse entre Harry et Hermione le jour de Noël dans « Harry Potter et les reliques de la mort Partie I ». En tant que PotterHead, cette scène m’a particulièrement touché et d’autant plus que ce film est très sombre tout du long et que cette danse improvisée apporte une petite note d’espoir. Je suis sûre que d’autres scènes de danse ont dû me marquer mais j’oublie, malheureusement, assez vite les films que je regarde…

    Aimé par 1 personne

    • Moi aussi je suis fan de James McAvoy je le trouve vraiment craquant ❤
      Je n'ai toujours pas vu "The theory of everything" pourtant c'est un film qui me tente beaucoup !.
      Quant à Harry Potter je ne les ai pas tous vu et je ne connais donc pas non plus cette danse :/

      J'aime

  2. Je suis hyper fan de la scène entre Mads Mikkelsen et Alicia Vikander, à une époque elle était dans mes favoris YouTube (tiens, il faudrait que je la revoie…). Je m’en suis en partie inspirée pour mon premier roman 🙂
    Très joli top, qui change un peu, ça donne envie !

    Aimé par 2 people

  3. J’ai adoré ceux TOP 10, et en particulier la danse dans Cendrillon et la danse dans Guerre et paix.
    Dommage que t’ai pas mis de scène de danse de la version guerre et paix 2016, j’aurai adoré voir Lily James danser dans les bras de l’acteur qui joue le prince André. (J’attend de voir cette version de guerre et paix avec impatience mais elle n’ai pas encore sortie en français).

    J'aime

Laisser un commentaire

