Les costumes de Downton Abbey #2

Les soeurs Crawley - Downton Abbey.jpg

Bonjour à tous !

J’ai laissé un peu le blog de côté ces dernières semaines mais maintenant que je suis en vacances je me fais une joie de vous présenter « Les costumes de Downton Abbey #2 »!

Pour cet article on va se concentrer sur les tenues de jour des soeurs Crawley et de Lady Cora. N’hésitez pas à retourner voir l’article : Les costumes de “Downton Abbey” #1 où je vous explique la façon dont je vais m’organiser pour vous présenter l’ensemble des costumes de la série.

C’est parti pour un article assez conséquent : Je n’ai pas eu le coeur de le couper en deux !

Les tenues d’intérieur…

Downton Abbey (54).jpg

Les tenues d’intérieur ne sont pas forcément celles que l’on va remarquer le plus : Elles sont souvent assez simples et on les croise dans la vie de tous les jours des personnages.

Premier lot de robes : Trois ravissantes tenues d’intérieur portée lors de la visite d’un gentleman à Downton. On est ici dans des couleurs assez tristes avec du noir et du violet car les sœurs Crawley sortent tout juste de la période de deuil qui leur impose le noir.

La tenue de Lady Mary est particulièrement élégante avec son long collier de perles, à l’occasion elle peut ajouter un chapeau pour aller se promener dans le parc.

La robe de Lady Sybil vaut aussi le coup d’œil étant donné qu’on la voit de nombreuses fois dans la saison 1. Personnellement je l’aime beaucoup et vous pouvez même la retrouver dans mon Mon TOP 10 des plus belles robes violettes du petit et grand écran.

Dans la vie de tous les jours on retrouve le plus souvent des robes assez simples ou de longues jupes avec une blouse permettant ainsi d’assortir différemment les tenues.

Lady Mary est très souvent la plus élégante, ses vêtements ainsi que son attitude se rapprochent plus de ceux d’une dame plutôt que d’une jeune fille.

Lady Edith porte des tenues sans prétention qui bien que simples sont souvent jolies. J’aime particulièrement sa robe bleu marine ci-dessous.

Lady Sybil a des tenues encore assez enfantines en particulier le col de sa blouse rayée bleu clair qui lui donne un air beaucoup plus jeune que ses aînées.

 

Les tenues d’extérieur…

Downton Abbey (58).jpg

Les demoiselles Crawley s’apprêtent à sortir… Les tenues d’extérieur sont des tenues très complètes avec ensemble robe, veste, chapeau, gants, le tout assorti ce qui donne de superbes tenues.

Deuxième lot de robes : Trois superbes tenues pour une sortie familiale. Ici chacune des sœurs à sa couleur dominante.

Lady Mary dans les tons gris. Une tenue très très classe je trouve, notamment avec son superbe chapeau noir.

Lady Edith dans une jolie tenue orange qui lui va vraiment très bien.

Lady Sybil dans un ensemble bleu clair qui reflète si bien sa jeunesse et sa douceur.

Et voici un aperçu des tenues d’extérieur pour chaque personnage…

Lady Mary, j’aime tout particulièrement son ensemble bleu qui est ravissant !

Peu de tenues d’extérieur pour Lady Edith, cependant son ensemble beige et bleu marine est pas mal du tout.

Lady Sybil porte des tenues plutôt sombres car quand on se balade à l’insu de son père pour participer à des événements politique mieux vaut ne pas se faire remarquer !

Lady Cora, toujours très élégante avec ses grands chapeaux, j’aime particulièrement sa tenue blanche qui sent bon l’été.

 

Tenues de deuil…

downton-abbey-50Bon pas très gai comme thème mais intéressant tout de même. Au tout début de la série la famille Crawley perd ses héritiers dans le naufrage du Titanic, la famille entière doit donc porter le deuil. Au début seul le noir est autorisé puis au bout de quelques temps on peut passer à des couleurs plus claires comme le gris et le violet (On voit cela dans les toutes premières tenues de cet article).

Garden party…

23.jpg

Ah je garde le meilleur pour la fin, car les tenues de la garden party qui clôture la première saison font partie de mes préférées ! (Pour les photos il va tout de même y avoir un mélange entre les tenues de la garden party et celles du concours de la plus belle rose car ce sont presque les mêmes.)

Lady Mary porte en cette occasion l’une de mes tenues préférées de toute cette saison. Une jolie robe à rayures blanches et bleues. Avec son large chapeau à fleurs et son long collier l’ensemble est ravissant !

Lady Edith, porte deux robes différentes pour les deux occasions, les deux sont dans les tons blancs et assorties du même chapeau.

Petite anecdote costumée : La robe d’Edith n’était pas neuve, en effet elle avait déjà été portée par Elaine Cassidy dans le film « A Room with a View »!

Lady Sybil porte une jolie robe blanche imprimée qui complète le trio estival que forment les tenues des trois sœurs.

Lady Cora est majestueuse dans sa tenue de grande dame avec son grand chapeau reflétant si bien la mode de l’époque.

Photo de famille… parce que là franchement ils ont vraiment la classe avec toutes leurs superbes tenues !

4.jpg

J’espère sincèrement que cet article vous aura plu, dites moi si la façon dont je vous présente les choses vous convient car sinon je peux toujours changer dans la suite des articles. Le prochain article de cette série sera réservé aux robes de soirées de cette première saison.

Si vous avez aimé cet article je vous invite à le partager avec les fans de Downton Abbey de votre entourage !

Alors un coup de cœur parmi ces tenues de jour?

 

 

Publicités

27 réflexions sur “Les costumes de Downton Abbey #2

  1. En effet, presque deux semaines sans costume c’est dur. On attendra donc les prochaines vacances pour d’autres articles 🙂 en attendant les robes blanches de cette series sont magnifiques. Merci pour ce bon article qui donne envie de visionner Downtown Abbey 😉

    Aimé par 1 personne

    • Ouais j’ai du faire passer les maths avant les costumes 🙂 Maintenant que je suis en vacances je vais essayer de prendre de l’avance ! Si tu n’as pas vu Downton je te conseille vraiment cette série !!

      J'aime

  2. Très bel article, j’adore ce genre, on découvre ou re decouvre de belles tenues. J’adore cette série et donc là j’ai ma petite dose en visitant ton blog.
    J’ai toujours aimé les tenues de Sybil, elle reflètent bien sa personnalité douce (tout comme les tenues de Mary reflète la sienne d’ailleurs!) J’adore la robe violette et l’ensemble bleu de S. ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne me laisse pas de voir ces belles tenues, j’ai une préférence pour la tenue de lady cora sur le concours des roses et pour celle de lady edith en bleu marine. J’en aime tellement dans cette série !! J’ai hâte de retrouver le prochain article et je vais partager sur ma page 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Romy ! C’est un super article et j’apprécie beaucoup ton initiative et ton idée de faire une multitude d’articles sur les magnifiques costumes dont regorgent les six saisons de Downton Abbey. J’ai toujours eu un faible pour les tenues de la Garden Party, je pense que ce sont les couleurs claires qui doivent m’attirer. J’aime beaucoup le gilet de Lady Mary sur la 11ème photo (le bleu marine en laine avec la bordure blanche) et je ne peux pas m’empêcher de penser que ce pourrait être encore très actuel de porter ce genre de cardigan (en tout cas et pour ma part, ça me plairait) Le dos de la robe bleue marine de Lady Edith est très élégant je trouve. J’ai toujours trouvé qu’elle avait un style qui se démarquait et qui se rapprocherait un peu de la tendance bohème d’aujourd’hui mais adapté à son époque bien entendu, enfin ce n’est que mon avis 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Lucie 🙂
      Merci beaucoup pour ton commentaire ! En effet le gilet de Lady Mary sera mettable de nos jours : je l’aime beaucoup aussi !
      Oui Lady Edith a un style particulier bien a elle : notamment avec son ruban dans les cheveux, j’aime beaucoup 🙂

      J'aime

  5. Pingback: Sortie « virtuelle » autour des costumes de la série Downtown Abbey – Rêve à Soie – Ateliers de stylisme et de couture

  6. Cet article est génial et super complet, bravo ! Les tenues sont toutes très belles, les tenues d’intérieur sont sobres mais élégantes. J’adore la robe bleu marine d’Edith qui est originale et assez marquante, et la robe marinière de Mary à la garden party qui est vraiment magnifique. Mary a souvent des tenues très raffinées par rapport à ses soeurs, ce qui n’est pas étonnant au vu du personnage ! Les tenues sont bien raccordées aux personnalités des personnages de la série !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s