Bonjour à tous !
La saison 2 d’Outlander est déjà finie depuis longtemps à l’heure qu’il est, et maintenant il faut s’armer de courage pour patienter jusqu’au printemps prochain. Pour vous occuper en attendant je vous propose de vous replonger dans l’épisode 7 de la saison 2 : l’un des épisodes les plus marquants de cette saison et aussi le dernier se déroulant à Paris donc l’occasion pour nous de découvrir les toutes dernières tenues parisiennes de Claire.
♣ La robe de cour verte
Parmi les photos de promotion de la saison 2 d’Outlander une jolie robe verte pointait déjà son nez. Au fil des épisodes j’ai vu passer des robes de toutes les couleurs, rouge, jaune, violette, bleue mais toujours pas la verte…
… celle-ci a fini par se montrer dans le sombre et luxueux décor de Versailles et je n’ai pas été déçue par la robe car on a une longue scène nous l’a montrée sous tous les angles donc je ne manque pas d’images à vous montrer !
Un petit aperçu du tissu de la robe qui a un superbe motif oscillant entre le bleu et le vert.
Dans le dos on retrouve le fameux pli Watteau caractéristique des robes de cour du 18ème siècle.
Dans son ensemble la robe reste cependant très sobre, un tissu sombre, pas de dentelles et fanfreluches, un unique collier dont ceux qui ont vu la série en connaissent les propriétés.
♣ La robe châtelaine
Cette robe on l’avait déjà aperçue dans l’épisode 2, je l’avais même nommée « la discrète » dans mon article car on avait à peine le temps de la voir. Cependant à ma grande joie elle reparaît dans cet épisode l’occasion de pouvoir l’étudier plus en détails…
La robe lors d’une exposition…
Petit zoom sur les manches : ce sont des banches bouffantes coupées dans un tissu blanc plus léger que celui de la robe, et avec un nœud au milieu.
Les sources d’inspiration de la costumières… comme toujours elles sont assez variées avec des peintures du 18ème siècle mais aussi des photographies beaucoup plus récentes.
Vous avez sans doute remarqué cet étrange bijou sur la robe : Ceci est une châtelaine, c’est une sorte de ceinture avec des breloques de toutes sortes : montre, clés, ciseaux etc… c’était un accessoire très en vogue au 18ème siècle.
♣ La robe de deuil
Une belle robe dans les tons bruns, la forme est classique avec des manches finies par de la dentelle blanche. Un voile de dentelle noire en signe de deuil complète la tenue.
Je fini cet article sur cette superbe image qui résume si bien cet épisode douloureux. C’est à ce moment là que Claire et Jamie décident de retourner en Ecosse. Adieu belles robes parisiennes mais cela signifie aussi retour des kilts, des robes en tartan, des grosses écharpes pour affronter le temps écossais.
J’espère que cet article vous aura plu ! En ce qui nous concerne la saison parisienne n’est pas terminée car je compte faire encore deux articles dessus : un sur les costumes masculins et l’autre sur les accessoires et les détails des costumes de ces épisodes parisiens. A très bientôt !
Superbe article et j’ai toujours autant mal au coeur quand je vois la douleur qui transparait dans les yeux et le corps de Claire dans la photo.
Sinon, pour les robes, j’adore celle que l’on appelle la discrète !!! J’aime beaucoup 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Cet épisode a été bien douloureux mais tellement beau ! Oui la discrète est superbe 🙂
J'aimeJ'aime
Cette saison 2 nous en met plein les yeux! ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Oh oui je suis tombée raide dingue en voyant tous ces costumes !!
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne regarde toujours pas la série mais j’admire bien les costumes :).
Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis contente de te faire profiter des costumes alors 🙂
Bisous et bon week end
J'aimeAimé par 1 personne
J’adore cette série 🙂 les costumes sont magnifique, mais bon c’est l’époque ou se déroule les évênement qui veut cela 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Oh oui j’adore les costumes du 18ème siècle (une de mes époques préférées en ce qui concerne la mode !)
J'aimeJ'aime
J’adore les nuances du vert et bleu de la première robe, elle est juste divine. J’aime beaucoup la seconde qui reste hyper sobre et correspond bien à Claire! La dernière robe est très belle, je la trouve super douce et parfaite pour l’occasion pour laquelle est porté. *coeur qui se brise*
J'aimeAimé par 1 personne
Oh moi aussi j’ai ey le coeur brisé par cet épisode : le jeu des acteurs est juste incroyable !!
J'aimeJ'aime
Oh j’adore la verte, je l’avais oubliée, mais les motifs et la couleur sont superbes !
J'aimeAimé par 1 personne