« Miss Fisher enquête » : Une série policière très glamour !

miss-fisher

Hello la compagnie !

On se retrouve aujourd’hui pour une petite chronique sur la série « Miss Fisher enquête ». Cette série m’a été proposée par une lectrice du blog que je remercie beaucoup car mes impressions sur cette série sont très positives !

Un petit synopsis…

Dans les années 1920, Phryne Fisher s’improvise enquêtrice pour palier à l’injustice qu’elle a subi après la disparition de sa petite soeur. La jeune femme infiltre cabarets et clubs de jazz de Melbourne armée d’un pistolet mais peut également compter sur Dot, sa femme de chambre, son chauffeur Bert ainsi que son majordome Butler.

 Le générique pour vous mettre dans l’ambiance :

Les points forts de la série… 

  • Les personnages sont l’un des points positifs majeurs de la série car on s’attache très vite à eux au fil des épisodes et les rôles secondaires ont aussi leur importance dans le déroulement des enquêtes.

→ Miss Fisher : drôle, élégante, déterminée, provocatrice, moderne avec ses qualités mais aussi ses défauts on s’attache immédiatement à elle.

→ Dot : La dame de compagnie de Miss Fisher qui est surtout son assistante dans ses enquêtes policières. Son évolution au cours de la série est très intéressante.

→ Commissaire Jack Robinson : Alors lui je l’aime bien c’est le type sympa qui, en apparence se faite mener le bout du nez par Miss Fisher, mais qui n’est pas si bête que ça ! Au début je le trouvais un peu froid mais finalement je l’adore !

→ Hugues Collins : Officier de Police et amoureux de Dot un peu bête parfois.

→ Cec et Bert: Les chauffeurs de taxi qui participent toujours avec joie aux enquêtes de Miss Fisher.

  • L’ambiance des années 20 avec les décors et surtout les costumes !!! En effet, tout au long de la série, on a presque l’impression d’assister à un défilé de mode avec les tenues de Miss Fisher.

mix Miss Fisher.png

  • Lorsque l’enfance de Miss Fisher reparaît dans ses enquêtes à la fin de la saison 1 j’ai énormément aimé cette intrigue.
  • Le duo Jack Robinson et Miss Fisher avec Jack qui essaye de freiner Miss Fisher mais qui ne peut s’empêcher de l’admirer.

Miss Fisher et jack Robinson.jpg

Les points négatifs (qui ne m’ont pas pour autant empêchée d’apprécier la série !)

  • Les enquêtes, personnellement je les ai trouvé très sympa, mais pour certains elles ne seront pas forcément assez développées et originales.
  • Le personnage d’Hugues Collins, je trouve qu’il manque d’une évolution au cours de la série ce qui est un tout petit peu dommage.
  • Miss Fisher est sans doute un peu trop parfaite, elle est intelligente, sais piloter un avion, parler toutes les langues, faire des numéros de magie, … ça peut faire un peu trop pour une même femme

Miss Fisher (1).jpg

 

Pour conclure…

J’ai adoré cette série : je l’ai dévorée très rapidement ! Elle est hyper agréable à regarder pour se détendre après une bonne journée de travail et je trouve qu’elle vaut vraiment le coup d’être visionnée.

Et vous quel est votre avis sur cette série? Avez-vous envie de vous plonger dedans?

21 réflexions sur “« Miss Fisher enquête » : Une série policière très glamour !

    • Bah je n’ai pas vu tellement d’évolution à part peut-être dans un épisode (je sais plus si c’est dans la saison 2 ou 3) où il est un peu plus dégourdi ! Mais bon je l’aime bien quand même j’ai juste trouvé ça dommage par rapport à Dot où on voit bien une nette évolution au fur et à mesure de la série.

      J'aime

  1. Je suis d’accord avec toi sur toute la ligne ! Peut être sauf pour Hugues, moi il me fait rire avec sa maladresse, ça met un peu d’humour j’aime bien 🙂
    En point négatif je rajouterais la romance qu’ils nous laissent percevoir entre les deux personnages principaux.. J’adorerais les voirs ensemble c’est sûr, mais j’en doute de plus en plus. J’ai peur qu’il nous fasse un triangle amoureux un peu plus loin, pour pousser Phryne à aller vers Jack. Vu sa personnalité à elle, on ne l’imagine pas se caser même s’ils nous le font espérer. Bref.. On attend un baiser tooooout le long pour au final n’en avoir aucun 😦 je regarderais quand même la suite parce que j’ai adoré la série et tous ces personnages. J’espère juste qu’ils ne tomberont pas dans le piège, sur ce point, de faire comme dans toutes les autres séries.. À suivre !

    Aimé par 1 personne

    • Ah Hugh je l’aime bien quand même ! 😉
      J’ai rêvé de voir jack et Phryne ensemble pendant toute la série mais on est qu’à moitié satisfait à la fin de la saison 3 (surtout que je crois pas qu’il y ai de saison 4 de prévue…)

      J'aime

      • La saison 3 est en vostfr ? Je crois que j’ai vu uniquement les deux premières.. Je vais aller regarder ça alors ! Je pense qu’à la saison 2 ils nous ont bien fait comprendre qu’il ne pourrait rien se passer entre eux deux.. 😦 c’est dommage ! Ils sont vraiment beaux ensemble 😍

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

