Mon TOP 10 des plus belles robes jaunes du petit et grand écran

mix jaune.png 

Hello la compagnie !

La couleur jaune m’a beaucoup été demandée pour un prochain Top 10 j’ai donc fait quelques recherches de ce côté. Je  vous laisse découvrir mon classement qui regorge de superbes robes qui sentent bon le soleil et l’été !

Allez, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps : C’est parti !

♦ 10 – Faye Marsay dans la série « The White Queen »

The White Queen.jpg

Je n’ai pas encore vu la série en entier mais je suis tombée sur une photo de cette robe sur Pinterest.

Conclusion : j’ai eu le coup de cœur et en particulier pour la teinte de jaune ainsi que les manches style renaissance.

 

 

 ♦ 9 – Kate Hudson dans « Comment se faire larguer en 10 leçons »

Comment se faire larguer en 10 leçons

 

Et voici une robe culte tirée d’une comédie romantique que j’adore !

Le dos-nu plongeant avec les bretelles qui se croisent dans le dos est superbe.

 

 

 

 

 ♦ 8 – Gwyneth Paltrow dans « Shakespeare in love »

Shakespeare in love.jpg

Une superbe robe dessinée par la costumière Sandy Powell.

Cette robe me fait tellement penser à celle d’une reine avec sa grande collerette qui lui donne un côté très « royal » !

Pour découvrir ce film n’hésitez pas à aller revoir mon article : 5 adaptations de “Roméo et Juliette” au cinéma.

♦ 7 – Mia Wasikowska dans « Crimson Peak »

Crimson Peak.jpg

Alors pour cette robe j’ai sans doute eu le coup de cœur pour sa couleur très lumineuse.

D’ordinaire je ne suis pas une fan des robes fin 19ème avec les manches bouffantes mais j’avoue avoir été conquise par celles de ce film.

 

 

♦ 6 – Emily Blunt dans « Victoria : Les jeunes années d’une reine »

The young Victoria.jpg

 

Encore une merveille dessinée par Sandy Powell… Je n’ai pas grand chose à dire sur cette robe si ce n’est qu’elle est sublime !

♦ 5 – Lily Collins dans « Blanche-Neige »

Blanche Neige

Un ensemble robe et cape dans les tons jaunes pour Blanche-Neige.

Personnellement j’adore les robes de ce film car elles ont un côté fantastiques qui fait rêver !

Est-ce qu’un article sur les robes de ce film vous tenterai?

 ♦ 4 – Romy Schneider dans « Sissi face à son destin »

Sissi.jpg

Au pied de ce Top 10 on retrouve une robe de Sissi qui, comme d’habitude, est de toute beauté !

Ah les robes de ce film me feront toujours rêver et en particulier cette superbe robe qui sent bon le soleil, la chaleur et l’été !

♦ 3 – Cate Blanchett dans « Elizabeth : L’âge d’or »

Elizabeth l'age d'or.jpg

Ah elle en impose cette robe ! Le tissu est magnifique je trouve !

Je n’ai toujours pas pris le temps de voir le film (c’est peut-être pour bientôt !) mais, comme vous pouvez le constater, je n’oublie pas les robes pour mes classements.

 

 ♦ 2 – Caitriona Balfe dans la série « Outlander »

outlander.jpg

Encore une splendeur imaginée par la talentueuse costumière Terry Dresbach.

Cette robe est l’une de mes préférés de cette saison 2 (…après la robe rouge bien évidemment !).

Pour plus de photos de la robe n’hésitez pas à aller voir : Les costumes de la série Outlander #3 .

Avant le n°1 : Quelques robes jaunes que je n’ai pas pu caser dans le Top 10…

 

 

 

♦ 1 – Emily Blunt dans le film « Victoria : Les jeunes années d’une reine »

Et voici un de mes énorme coup de cœur côté costumes de films : la robe jaune de Victoria ornée de roses rouges. Une vrai beauté que je ne me lasse d’admirer !

 

J’attends votre avis sur ce TOP. Et surtout dites-moi quelles sont vos robes jaunes préférées !

Une envie de couleur pour un prochain TOP 10? Je vous propose le doré, le bleu, le rose, ou bien un Top 10 des robes Disney.

 

20 réflexions sur “Mon TOP 10 des plus belles robes jaunes du petit et grand écran

  1. Si j’avais fait un top dix, il y aurait forcément eu la robe de Sissi mais aussi celle de Rose dans Titanic et ma première place aurait été à celle de Marie Antoinette.
    Super top. J’aime bien lire tes articles, ils sont différents de ceux que l’on voit sur la blogo.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton commentaire 😉
      J’avoue avoir regretté de ne pas pouvoir mettre la robe de Titanic dans mon Top (elle aurait sans doute été à la place 11 !) par contre je ne suis pas fan de celle de Marie-Antoinette.
      Des bisous

      J'aime

  2. Mes deux préférées : celle de Sissi qui sent si bien le soleil comme tu le dis 🙂 et celle des jeunes années d’une reine. Elles sont vraiment de toute beauté. Merci pour ce top. Celle d’Outlander aussi est magnifique. Excellente journée à toi.

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai un petit coup de cœur pour la numéro 7 (Mia Wasikowska dans « Crimson Peak ») ! Elle est assez originale et vraiment très belle 🙂
    Les TOP 10 sont des articles que j’aime beaucoup, tu nous fait toujours décourvir de belles robes !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Mon Dieu ! Je me rends vraiment compte que la couleur jaune peut être très très belle sur des vêtements ! Ca apporte de la lumière, c’est vraiment une couleur qui va bien !
    Et oui, un article sur les robes de Blanche-Neige me plairait (à moi en tout cas), j’avais vu le film et je trouve que les robes font à la fois sophistiquées et innocentes, ce qui va parfaitement à l’actrice !
    PS : Heureusement que nous avec la canicule, on ne doit pas porter ça ! Je plains les femmes de l’ancien temps !

    Aimé par 1 personne

    • J’aime beaucoup le jaune mais ce n’est pas une couleur facile à porter !
      Je note pour Blanche-Neige, j’adore la fantaisie de toutes ces robes !!
      Moi aussi je les plains ! Elles devaient se cailler en hiver avec leurs décolletés et en été elles devaient étouffer 🙂

      J'aime

  5. Pingback: C’est la rentrée sur « Costumes de Films  ! | «COSTUMES DE FILMS

Laisser un commentaire

