Grignotage de séries (historiques bien sûr !)

Miss Fisher (3).jpg

Hello la compagnie !

Et non toujours pas l’article sur les robes de Gatsby (vous m’en voyez désolée mais vous allez devoir patienter encore un peu !)

Je me baladais hier sur le blog d’Ibidouu et je suis tombée sur un défi initialement proposé par le blog de La chambre Rose et Noire. Bref je l’ai trouvé sympa et je me suis dit : Pourquoi ne pas tenter l’aventure !

L’objectif du défi : Tester au minimum 3 séries en regardant le premier voire le deuxième épisode. L’idée est bonne car elle va me permettre de faire un tri dans la longue liste de séries que j’ai à voir.

Donc je me lance, comme vous pouvez l’imaginer : mon défi est constitué à 100% de séries historiques !!

1 – Miss Fisher enquête

Une série qui m’a été proposée par une lectrice du blog (merci Cléophée !) et à la vue de tous ces superbes costumes je ne vais pas pouvoir résister longtemps !

Miss fisher.jpg

Dans les années 1920, en Australie, marquée par la disparition de sa jeune sœur et les errements de l’enquête, Phrany Fisher devient détective privé. Armée de son revolver et d’un solide aplomb, la jeune femme infiltre cabarets et clubs de jazz de Melbourne. Elle y entraîne à contrecœur l’inspecteur Robinson qui lui permet parfois de se tirer d’un mauvais pas, mais peut également compter sur Dot, sa femme de chambre, ses chauffeurs Albert « Bert » et Cecil « Ces », ainsi que son majordome Butler.

2 – TURN – Washington’s spies

Turn est une série historique qui ne me tente pas plus que ça mais j’ai entendu beaucoup de critiques positives alors je vais tenter l’aventure.

turn09.jpg

Nous y suivons Abraham Woodhull, un fermier de New York en 1776 qui forme, avec des amis d’enfance, un groupe d’espions appelé le Culper Ring afin de se battre pour l’indépendance de leur pays.

3 – Les Tudors

Un classique des séries historiques mais que je n’ai toujours pas vu alors je vais essayer d’y remédier.tudors.jpg

La vie très tourmentée du jeune Henry VIII lors de son début de règne au 16ème siècle en Angleterre ! De ses relations tumultueuses avec les femmes à ses alliances politiques…

4 – Vikings

Une série dont j’ai vaguement entendu parler et qui pourrait me changer un peu de d’habitude…

Vikings.jpg

Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides…

5 – Call the midwife

En ce qui concerne cette série, je souhaite lui donner une seconde chance. J’ai déjà vu l’épisode pilote mais j’avais été déçue, cependant les critiques sont vraiment bonne alors je vais tenter le deuxième épisode.

call the midwife

East End, Londres, 1957. Sage-femme fraîchement diplômée, la jeune Jenny Lee s’apprête à entrer dans la vie active. Mais en lieu et place de l’hôpital où elle croit avoir été embauchée, c’est un couvent qui l’attend : Nonnatus House. Elle va y découvrir l’âpre réalité d’un quartier défavorisé, mais aussi faire la connaissance de femmes qui sont de véritables héroïnes.


Voilà, voilà, maintenant je vais essayer de m’y tenir et de réussir ce superbe défi ! J’ai jusqu’au 1er septembre et après je vous ferais un petit compte rendu.

N’hésitez pas vous aussi à prendre part à ce défi et, pour les autres, j’espère que ça vous aura donné quelques idées de séries à voir pendant vos vacances.

Publicités

29 réflexions sur “Grignotage de séries (historiques bien sûr !)

  1. Ahhhh Turn ❤ Je ne suis absolument pas objective en ce qui concerne cette série haha ! J'espère qu'elle va te plaire (même si c'est vrai qu'il faut peut-être lui laisser un peu de temps…).
    Les Tudors : j'adore ! L'histoire d'Henry VIII est tellement fascinante et les costumes sont magnifiques 😉
    Et Vikings j'aime bien aussi (surtout les personnages, plus que l'histoire en elle-même).
    Bon visionnage !

    Aimé par 2 people

  2. J’avais adoré les Tudors : tu devrais aussi t’y retrouver en costumes et accessoires car ceux de la Reine Catherine et d’Anne Boleyn sont à tomber par terre! J’ai hâte de lire ton ressenti. Quant à Vikings, comme toi, je vais la découvrir cet été!

    Aimé par 2 people

  3. J’ai regardé le premier épisode de « Turn » et je n’ai pas du tout accroché… 😦 Je devrais peut-être réitérer car l’histoire en elle-même a du potentiel.
    Par contre, je ne connais pas du tout « Call the Midwife ». Le synopsis m’intrigue, merci pour la découverte ^^

    Aimé par 2 people

  4. Ravie que tu te joignes à nous 😀
    Les Tudors moisit dans ma liste de séries à commencer depuis un bon moment, il serait peut-être temps que je l’en sorte. Ce sera probablement l’occasion de publier une Petite leçon d’histoire sur le blog XD
    Et j’ai largué Vikings en cours de route, involontairement, il faut que je m’y remette mais c’est difficile sachant que mon copain est à jour et que je sais déjà plein de trucs sur les dernières saisons x)

    Aimé par 2 people

  5. Je ne suis pas une grande fan de série (j’en regarde assez peu), mais Miss Fisher vaut vraiment le détour, l’humour, les costumes et l’ambiance de la série sont vraiment top !

    Et je suis fan Wikings et du personnage de Lagertha brillamment interprétée par Katheryn Winnick, totalement inconnue pour moi avant cette série. Je dévore littéralement cette série !

    Je ne sais pas si tu connais le série Penny Dreadful (Drame, horreur, policier). L’intrigue se déroule dans un Londres victorien.
    http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11787.html

    Aimé par 2 people

    • Bon tant mieux pour Miss Fisher : j’ai de plus en plus envie de m’y lancer 🙂
      En ce qui concerne Penny Dreadful j’en ai pas mal entendu parler et les costumes ont l’air splendides mais le seul truc qui me rebute un peu c’est le fait que ce soit une série d »horreur du coup je ne m’y suis pas encore plongée mais je risque de le faire un jour ! 😉

      J'aime

  6. Personnellement j’ai essayé les Tudors mais sans grand succès et pourtant les séries d’époque sont mes préférées ! Les intrigues amoureuses prennent toute la place et au bout d’un moment, c’est assez lourd du coup j’ai arrêté. Vikings est une série au top ! Parfois un peu bizarre mais c’est sympa de voir un peu l’histoire du côté des envahisseurs 🙂 et puis les personnages sont géniaux ! Largertha est sublime ❤
    Call the Midwife j'ai fait comme toi.. premier épisode et j'ai arrêté. Je n'ai pas accroché plus que ça, il faut peut être avoir une passion débordante pour les bébés pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur 🙂
    J'entends aussi beaucoup parler de Miss Fisher et de Turn je pense m'y mettre aussi du coup ! Comme je n'ai plus rien à regarder c'est l'occasion ou jamais 🙂 Pense à nous dire ce que tu en auras pensé du coup !

    Aimé par 2 people

  7. Je me laisserais bien tenter par « Miss Fischer enquête » ça a l’air vraiment sympa. De mon côté, j’ai adoré les Tudors, l’histoire d’Henry VIII, un roi tyrannique, egotique, assoiffé de pouvoir et magistralement interprété par Jonathan Rhys Meyer. Oui après ça parle d’amour, puisque c’est par amour pour Anne Boylen que le roi Henri s’est séparé du Vatican, mais les intrigues, les trahison et les coup bas sont au rendez-vous. Tu me diras si tu as aimé, et puis il y a plusieurs saisons aussi.

    Aimé par 2 people

  8. Je trouve toujours que les séries historiques sont extraordinaires… Arriver à reproduire une époque passée sur la durée, c’est assez fou ! Je vais essayer de regarder « Call the midwife », j’adore les années 60 🙂

    Aimé par 1 personne

  9. Pingback: C’est la rentrée sur « Costumes de Films  ! | «COSTUMES DE FILMS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s