Bonjour à tous !
Heureuse de vous retrouver après ces vacances sans internet que je me suis octroyée. J’avais prévu de vous faire un article sur les robes du film « Gatsby le Magnifique », j’ai commencé à l’écrire mais c’est très long à faire donc en attendant je vous propose mon avis sur la saison 2 de la série « Outlander ».
— Article garantit sans spoiler majeur —
La saison 1 nous avais embarquée dans les magnifiques paysages de l’Ecosse et j’avais été conquise cependant la fin trop violente m’avait un peu mise en froid avec la série. MAIS… l’affiche de la saison 2 avec la robe rouge était trop tentante j’ai donc regardé la saison 2.
(Pour lire mon avis sur la saison 1 c’est ici)
Bref reprenons la saison 2 a été pour moi une pure réussite j’ai attendu avec impatience chaque épisode et je n’ai jamais été déçue !
La première partie se passe à Paris et a été un vrai régal d’un point de vue costumes !
N’hésitez pas à aller voir ma série d’articles (qui n’est pas terminée d’ailleurs) et qui décortique les costumes de chaque épisode.
Cette partie est assez difficile au sein du couple Jamie / Claire mais cela la rend très intéressante.
Ce que j’ai aimé dans cette partie :
- Les nouveaux personnages, tous très intéressants : Louise de Rohan, Mary, Fergus,…
- Le comte de St Germain : Un de mes personnages préférés de la saison !
- Le fait que les acteurs parlent en français.
- Les somptueux costumes !!!
- Les moments difficiles que le couple doit surmonter
- Le retour de Black Jack Randall
Retour en écosse pour la deuxième partie !
Le premier épisode en Ecosse fût pour moi l’un des plus ennuyant de la saison, mais… l’épisode suivant « Je suis Prest » était tellement génial avec ses musiques et ses paysages écossais que je suis retombée amoureuse du Outlander d’Ecosse !
Bref cette partie s’est révélée très intéressante car le rythme de l’intrigue s’est soudainement accéléré et j’attendais et redoutais à la fois de voir la suite de l’histoire !
Ce que j’ai aimé dans cette partie :
- Retrouver les personnages qu’on avait abandonnés en partant à Paris.
- Retrouver l’ambiance écossaise notamment avec la superbe musique.
- Voir le couple Claire / Jamie encore plus uni qu’avant.
- L’action avec entre autres la bataille de Prestonpans qui était géniale !
- Le dernier épisode : Sensationnel !
Voyage dans le temps…
Dans les points négatifs de la première saison j’avais cité le manque d’exploitation du thème « voyage dans le temps » mais dans cette deuxième saison je n’ai pas été déçue, bien au contraire !
Le premier épisode fût captivant avec son coté annonciateur de ce qui allait suivre. Cela m’a ainsi permis d’attendre avec encore plus d’impatience la suite des évènements pour voir comment tout allait arriver.
Le dernier épisode : un vrai bijou celui-là ! J’ai adoré ! J’ai été heureuse de voir arriver Roger et Brianna dont je connaissais l’existence (à cause des réseaux sociaux). L’idée du bond dans le temps et des allers-retours entre les 2 époques est vraiment sympa et à la fin on a tellement envie de voir la saison 3 (malheureusement il va falloir être très patient !!). Bref c’est sans conteste mon épisode préféré, en particulier pour les beaux moments passés entre Claire et Jamie.
Conclusion
Cette saison m’a permis de renouer entièrement avec la série Outlander qui se place maintenant très très haut dans mon classement personnel ! L’histoire avance bien et on n’a aucune impression de déjà-vu par rapport à la saison 1 et je sens que ça va continuer comme ça dans les prochaines saisons.
Bref je crois qu’on peut applaudir la performance de tous les acteurs (en particulier celle de Caitriona Balfe qui est extraordinaire !) et aussi un grand bravo à Terry Dresbach, notre chère costumière, qui nous a éblouis avec tous ces magnifiques costumes !
Cette saison d’Outlander vous a-t-elle conquise? Hâte de voir la saison 3?
Complétement fan de la saison 2 pour toutes les raisons que tu as donné, j’ai regardé le dernier épisode avec une grande émotion et j’attends la saison avec grande impatience !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Bon et bien on est 2 alors 🙂
J’aimeJ’aime
Tout comme toi j’ai eu du mal avec les deux derniers épisodes de la première saison. Du coup, j’ai stoppé afin de digérer. Je pense que je reprendrai prochainement Outlander car j’avais juste besoin de faire un pause. Au fond de moi, je savais que je reviendrais vers cette série 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Tu verras la saison 2 est vraiment géniale ! Et je comprends parfaitement que tu ai envie de digérer la fin de la saison 1 : j’ai fait la même chose 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais beau me dire « c’est qu’une série, allez, courage », j’ai eu beaucoup de mal à supporter ces deux derniers épisodes. L’interprétation des acteurs est tellement juste que ça m’a retourné l’estomac. En tout cas, une chose est certaine : ils ont très bien choisi les acteurs pour cette série !
J’aimeAimé par 1 personne
Moi j’avoue que je ne m’attendais pas à ça et une fois que j’ai commencé ce passage je n’ai même pas pensé à arrêter !
En effet les acteurs sont géniaux et jouent vraiment très très bien !!
J’aimeAimé par 1 personne