Bonjour à tous 🙂
Aujourd’hui me revoici pour un bilan cinéma, mais pas que … Je n’ai encore jamais fait ce genre d’article mais j’ai vu pas mal de films ce mois-ci alors j’avais envie de les partager avec vous.
Avant le bilan ciné : un bilan du blog !
Oui je souhaitais faire un petit bilan du blog au passage ! Tout d’abord un immense merci à vous tous mes lecteurs : Vous êtes de plus en plus nombreux à laisser des commentaires en fin d’articles et c’est génial car ça permet de partager, ça me fait hyper plaisir et ça motive à écrire pleins de nouveaux articles !
N’hésitez pas non plus à rejoindre la page Facebook du blog qui est de plus en plus dynamique et qui va bientôt arriver aux 100 j’aime grâce au petit (ou plutôt au grand) coup de pouce de la page Outlander Actus France !
Bref un immense MERCI à vous tous !!! Et si vous aimez le blog n’hésitez pas à vous abonner et à en parler autour de vous.
Le bilan des films !
Bien entendu je vous parle ici uniquement des films d’époque (je ne regarde pas que ça bien sûr !) J’en ai vu 6 pendant le mois de juin et globalement j’ai été assez satisfaite de mes découvertes ! Je vous laisse les découvrir avec des micro-critiques.
( Pour voir la bande-annonce il n’y a qu’à cliquer sur l’affiche du film )
1 – Le film mythique qu’il était grand temps que je regarde : « Braveheart » de Mel Gibson
Et oui je suis venue à bout de ce long film de 3h ! Et j’ai beaucoup aimé, un beau film avec de l’action, de l’amour et même des costumes ! J’ai adoré les tenues médiévales portées par Sophie Marceau, et j’ai eu le plaisir de voir des kilts (et ça m’a fait penser à Outlander !).
Résultat : J’ai été conquise par ce film !
…
2 – Le vieux film du mois : « Les chaussons rouges » de Michael Powell et Emeric Pressburger
Un vieux film, en couleur, j’avais vu deux ou trois images et les chaussons rouges me fascinaient… Je me suis donc lancée dans l’aventure (un peu plus de 2h quand même !) et j’ai été conquise par la magie de ce film !
Ce film est un chef d’œuvre il faut bien l’admettre, cependant tout le monde ne l’aimera pas car il est vieux et il y a beaucoup de danse avec notamment une scène de ballet très longue…
…
3 – Le film français dont je n’attendais rien de particulier : « Le hussard sur le toit » de Jean-Paul Rappeneau
Je n’attendais rien du tout de ce film, si ce n’est la présence de Juliette Binoche. Et j’ai adoré, c’est une belle aventure (de 2h15) dans le sud de la France en temps de choléra, avec une histoire d’amour qui vient s’insinuer dans tout cela.
Pas beaucoup de costumes mais de qualité !
….
4 – Le film auquel je m’attendais à mieux : « Out of Africa » de Sydney Pollack
Ce film m’a un peu déçue je dois bien l’avouer, je sais qu’il est réputé pour être un très bon film et je ne nie pas le fait que c’en est un mais… je n’ai pas accroché avec les personnages et l’histoire d’amour.
Bref un peu déçue mais les paysages sont magiques, les acteurs géniaux et les costumes pas mal non plus.
5 – Le revisionnage du mois : « La courtisane » de Marshall Herskovitz
Ce film n’est peut-être pas un chef d’œuvre mais je l’ai revu pour ses magnifiques costumes, sa belle histoire d’amour et aussi et surtout pour voir la Venise du XVIème siècle !
J’ai à nouveau été conquise et si vous êtes fan de Venise je vous le conseille vivement.
…
6 – La mini-série du mois : « Emma » une adaptation de Jane Austen.
Une des rares adaptions récentes de Jane Austen que je n’avais pas encore vue ! J’avais déjà vu la version d’Emma avec Kate Beckinsale et j’avais été séduite par l’histoire…
Mais cette version s’est avérée être 10 fois mieux et je trouve que l’actrice Romola Garai est excellente ! Bref j’ai adoré (en même temps c’est du Jane Austen alors forcément…)
Et maintenant petit bilan des séries !
- « Outlander » bien sûr ! Il ne reste plus qu’un épisode de la saison 2 et je l’attends avec impatience… La saison 2 s’avère être génialissime !!
- « The White Queen » : J’ai regardé l’épisode pilote, j’ai bien aimé mais pas au point d’enfiler 3 épisodes à la suite !
- « Call the midwife » : J’ai aussi regardé l’épisode pilote et il ne m’a pas tellement convaincue! Je pense tout de même retenter car on m’a dit beaucoup de bien de cette série.
Vous avez vu? J’ai encore trouvé une bonne excuse pour vous rebalancer la robe rouge d’Outlander (ça devient une obsession !!)
Bref voilà pour ce bilan ciné et série du mois de Juin : Dites-moi si ce genre d’article bilan vous plaît ou pas pour savoir si je recommence le mois prochain !
Pour information, cet article est sans doute le dernier avant mon départ en vacances, je vais essayer d’en programmer quelques uns pendant le mois de juillet mais ce n’est pas certain ! Normalement le blog reprendra un rythme normal à la fin du mois de Juillet.
Ah je te suis toujours avec plaisir. Emma je l’avais vu quand j’ai fait un véritable stage de rattrapage Jane Austen grâce à Netflix, une très bonne surprise. Je te conseilles vraiment de persévérer pour Call the Midwife c’est une série particulière et c’est vrai un peu étonnante au début, mais vraiment séduisante. Pour the white queen, j’ai regarder toute la série, j’ai été agréablement surprise car elle m’a vraiment éclairé sur les tudors que j’avais vu précédemment. Bonnes vacances
J’aimeAimé par 1 personne
Oui pour Call the Midwife il faut que je réessaye !! The White Queen s’annonce être pas mal du tout et je compte voir Les Tudors après 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai adoré Braveheart et j’aimerais voir Out of Africa. Je dois aussi terminer Outlander et voir Call the Midwife !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu aimeras Out of Africa, moi j’ai pas trop accroché mais je reconnais que c’est un bon film !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah les Tudors est une bonne série et tu devrais être comblée par les costumes! J’avais bien aimé aussi The White Queen même si le manque de budget était évident.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’ai hâte de me mettre aux Tudors : les costumes ont l’air superbes ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne peux que te conseiller de continuer sur Call the Midwife, la suite est vraiment mieux que l’épisode pilot 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bon alors je vais essayer de m’y remettre pendant les vacances 🙂
J’aimeJ’aime
Ah oui, tu as été un peu déçue d’Out of Africa ? C’est vrai que c’est tellement culte!
J’aimeAimé par 1 personne
En effet il est culte et je le conseille à tous mais perso c’est pas un coup de coeur !
J’aimeJ’aime
Merci pour cet article qui me donne vraiment pleins d’idées de nouveaux films à voir!
J’aimeAimé par 1 personne
Tant mieux alors! N’hésites pas à venir me donner ton avis si tu te décide à regarder un de ces films 🙂
J’aimeJ’aime
les chaussons rouges, mon film préféré!!! Pas spécialement pour les costumes mêem si les années 40 j’adore, mais superbe réalisation
J’aimeAimé par 1 personne
Non j’avoue que les costumes n’ont pas été le déclencheur de mon admiration pour ce film. En tout cas ce film, même s’il n’est pas l’un de mes préférés, reste absolument fascinant ! 🙂
J’aimeJ’aime