Les costumes de la série Outlander #5

Bonjour à tous !

Et oui encore un article sur les costumes d’Outlander (J’espère que vous n’en avez pas marre !!). Aujourd’hui on se retrouve pour décortiquer les tenues de l’épisode 5 de la saison 2, elles ne sont pas nombreuses mais elle ne m’ont pas déçues !!

Une belle cape bleu clair pour commencer ! Avec tout d’abord un petit croquis de Terry Dresbach suivi de la cape portée par Caitriona Balfe.

J’aime beaucoup cette cape à la fois simple et élégante et le bleu clair va particulièrement bien à l’actrice. Elle est accompagnée d’un petit réticule assorti.

Par contre impossible de voir la robe qui se cache derrière, mystère et boule de gomme, elle restera cachée car on ne la voit pas dans le reste de l’épisode !

Croquis Outlander (7)Outlander S2 ep5 (21)

On retrouve ici une tenue que l’on avait déjà pu apercevoir dans l’épisode 3 mais les accessoires ont changés. Par exemple le chapeau tricorne a été remplacé par un chapeau noir relevé vers l’arrière, on peut aussi remarquer l’ajout d’une broche en tissu.

Outlander S2 ep5  (32).jpg

Et pour finir le moment clé de l’épisode avec deux superbes tenues féminines :

Outlander S2 ep5 (17).jpg

Commençons par la tenue de Claire Fraser. Celle-ci porte une robe-manteau avec un superbe tissu marron imprimé, accompagnée de gants jaunes assortis à la robe et d’un chapeau plat garni de fleurs.

Je dois avouer qu’à la base les tissus ne me plaisaient pas plus que ça mais finalement je trouve le rendu  excellent !

Outlander S2 ep5  (25).jpg

 

Outlander S2 ep5  (39).jpg

Passons à la tenue d’Annalise de Marillac. Elle je l’adore ! Elle porte une jupe mauve avec un casaquin (veste à basques) rose bordé de dentelle.

En accessoires on peut noter le petit tricorne violet (cool j’adore les tricornes !!) et un ruban ruché en guise de collier.

Alors pour cette tenue j’ai trouvé deux comparaisons intéressantes :

Tout d’abord ce portrait de la comtesse Sophie marie de Voss datant de 1746 environ. Il présente de nombreuses similitudes avec la tenue que porte l’actrice Margaux Chatelier.

 

Et deuxième pièce datant du 18ème siècle : Un casaquin des années 1730-1740  qui a servi d’inspiration à Terry Dresbach.

 

Encore un petit zoom sur la tenue de Margaux Chatelier. Vous pouvez ainsi mieux voir le tricorne orné d’une petite plume ainsi que les finitions en dentelle du casaquin.

 

Et pour finir je vous propose un petit tour dans les jardins du château pour admirer les tenues des promeneuses…

Outlander S2 ep5  (28)Outlander S2 ep5  (29)Outlander S2 ep5  (30)

Voilà j’ai fait le tour des tenues de cet épisode, comme vous pouvez le voir je n’en ai retenu que quatre ! Bien entendu les costumes masculins n’ont pas été comptabilisés  puisque je compte les regrouper dans un seul article (…que je n’ai pas encore commencé !)

J’espère que l’article vous aura plu  et que ceux qui ne suivent pas Outlander n’en ont pas trop marre !! Pour info la prochaine série que je compte décortiquer en costumes est « Downton abbey » :  je compte m’y mettre pendant les vacances !

Pour plus de photos c’est ici !

Alors une favorite parmi ces magnifiques tenues?

Publicités

28 réflexions sur “Les costumes de la série Outlander #5

  1. Camille dit :

    Je n’ai pas commencé à regarder la saison 2 mais les costumes sont bien différents ! J’ai une préférence pour la tenue rose, j’apprécie particulièrement le soin et la volonté d’être au plus près des tenues de l’époque !

    Aimé par 1 personne

    • Romy21 dit :

      Oui j’aime aussi le fait que les costumes s’inscrivent dans la mode de l’époque mais, en général, les tenues de Claire sont un peu décalées car la costumière à ajouté une touche de modernité.

      J'aime

  2. juneandcie dit :

    Eh bien là j’avoue que tu m’as interpellée, enfin le costume de Claire Fraser en particulier. D’un point de vue esthétique historique, je me demande si cet imprimé est bien raccord et le pire c’est que je n’ai aucune idée de la réponse. Voilà qui va me titiller longtemps.

    Aimé par 1 personne

      • juneandcie dit :

        Eh bien techniquement le procédé existe déjà et vient des Indes où il daterait du II millénaire av.JC (merci Wiki) mais sur un costume d’aussi haute gamme, il m’est avis que c’est la broderie qui aurait été préférée (faisant plus riche). Cependant je pense qu’il est possible que ce soit l’imprimé qui fait très moderne ( à cause de sa technique de réalisation sans doute) qui nous choque en fait. Je ne sais pas si je suis hyper claire.^^

        Aimé par 1 personne

      • Romy21 dit :

        Ah merci pour ces infos ! 🙂
        Oui moi ce qui me choque le plus c’est pas tellement le fait que ce soit un imprimé mais c’est juste que je trouve le style d’imprimé très moderne avec ces énormes fleurs !

        Aimé par 1 personne

  3. Zélie dit :

    J’adore, je viens de découvrir ton blog par cet article et je pense que je vais aller chercher les 4 autres articles et l’idée de faire Downton Abbey m’enchante beaucoup étant une très grande fan également !!!

    Aimé par 1 personne

  4. Aventure dit :

    J’adore la robe imprimée de fleurs, c’est original et frais ! La robe rose et mauve de la fin est très belle aussi. Cette série regorge de beaux costumes, j’aime également beaucoup les robes écossaises (j’aime bien le tartan, et souvent Claire porte de superbes pièces tricotées !)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s