Mon avis sur « Agents très spéciaux : Code UNCLE »

The man from UNCLE

Hello la compagnie !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler  du film « Agents très spéciaux : Code UNCLE » de Guy Ritchie.

♣ Les raisons qui m’ont poussées à voir ce film…

Et bien c’est pas compliqué, je me baladais dans la rue quand soudain j’ai vu l’affiche du film sur un arrêt de bus : Tiens mais que vois-je? Alicia Vikander dans une tenue bien stylée ! Il n’en a pas fallu plus pour me convaincre d’aller voir ce film ! 🙂

♣ Mais au fait de quoi ça parle?

 Au début des années 1960, durant la guerre froide, l’agent de la CIA Napoleon Solo est contraint de collaborer avec l’agent du KGB Illya Kouriakine pour lutter contre une organisation criminelle internationale. Ces deux agents, au style très opposé, n’ont qu’une seule piste : la fille d’un scientifique allemand porté disparu qui est le seul à pouvoir infiltrer l’organisation criminelle.

 

 ♣ Et alors sympa ou complètement pourri?

Bon je dois vous dire qu’a la base les films d’espionnage c’est pas tellement mon truc, et pourtant, j’ai été entièrement conquise par ce film !!

  • Les acteurs sont très bons : Alicia Vikander bien sûr ! Armie Hammer qui a été un vrai coup de cœur !! On retrouve aussi Henry Cavill et Elizabeth Debicki et, à ma grande joie, Hugh Grant.
  • L’ambiance du film est géniale avec de l’action (mais pas que) mélangé à des touches d’humour et c’est cette association qui rend le film vraiment très agréable à regarder pour un moment de détente.
  • La musique est absolument géniale, elle accompagne superbement le film et parfois elle nous donne même envie de danser…
  • Je ne suis pas fan des années 60 mais j’ai adoré les costumes !! Mais ça on en reparlera dans un prochain article 🙂

Bref je ne peux que vous conseiller ce film pour un moment de détente sans prise de tête. Il fait partie de mes gros coups de cœur de l’année 2015 !

Pour finir en beauté voici ma scène préférée (et oui ça rime !!)

Maintenant à vous de me donner votre avis : Avez-vous aimé? Et pour ceux qui ne connaissent pas j’espère bien vous avoir donné envie de le voir !

7 réflexions sur “Mon avis sur « Agents très spéciaux : Code UNCLE »

Laisser un commentaire

