A la découverte de 3 blogs originaux !

3 blogs à découvrir.png

Salut la compagnie !

Aujourd’hui on ne va pas parler de costumes ni de period drama. Et oui, c’est à ça que sert ma nouvelle catégorie « un peu de moi » à parler de moi et en l’occurrence des blogs que j’aime !

Je vais vous présenter 3 blogs, 3 univers totalement différents du mien mais qui ont su retenir mon attention !

Courtoise : Une série littéraire à ne pas louper !

J’avais très vaguement entendu parler du principe de la série littéraire. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe c’est tout simplement une histoire qui est publiée par petits chapitres à l’image d’une série télévisée.

Bref je suis tombée par hasard sur ce blog qui indiquait que la série allait commencer très bientôt alors je me suis dit : pourquoi pas, et je me suis abonnée. Le 3ème épisode a été publié aujourd’hui donc pas de problème vous avez encore le temps de vous rattraper !!

Il n’y avait aucune indications sur le genre de la série alors j’attendais un peu de voir, mais les 3 premiers chapitres m’ont convaincue donc je vous conseille d’aller la découvrir !

Courtoise.jpg

Sinon, tu savais que … : Un peu de culture général ça ne peut pas faire de mal !

Sinon, tu savais que… c’est le nom d’un blog original ! Il nous raconte des petites anecdotes de l’histoire du genre : « Le Titanic aurait pu éviter l’iceberg si l’équipage avait eu la clé d’un placard… » (elle c’est ma préférée !!) Bref ce blog permet d’améliorer ma culture générale et en même temps je rigole bien !

Sinon tu savais que (2)

Pawanner : Un petit coin d’internet pour partager photographie et écriture.

Et oui j’ai une prédilection pour les petits nouveaux de la blogosphère (…c’est peut-être parce que j’en fait encore partie !) Pawanner est un blog que j’ai découvert à ses tout débuts (en avril) et qui regorge de très jolies photographies, l’occasion de se détendre en regardant ces belles photos et en lisant le blabla qui va avec si le cœur m’en dit !

Pawanner.png

Pour retrouver ces 3 blogs vous avez juste à cliquer sur les titres  :

Si vous aimez ce genre d’articles, la prochaine fois j’aimerais vous faire découvrir des blogs qui se rapprochent plus de mon univers : costumes, period drama, etc…

Bonne découverte et n’hésitez pas à me dire quels genres de blogs vous aimez et si l’un de ces trois blogs à su vous captiver !

15 réflexions sur “A la découverte de 3 blogs originaux !

  1. Oooh ! Merci beaucoup pour cette mention 😀 Je suis touchée, surtout que j’aime beaucoup ton blog !
    Et je vais jeter un oeil aux deux autres, tiens, ils ont l’air bien sympas…

    Aimé par 3 people

    • J’avais depuis longtemps le projet de faire un article pour faire découvrir d’autres blogs, et hier soir, quand j’ai vu à la fin de ton article que tu demandais de parler autour de nous de ta série littéraire j’ai repensé à mon projet d’article et donc voilà ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. J’aime bien ta nouvelle catégorie, c’est super sympa de découvrir de nouveaux blogs 🙂 Je connaissais déjà le blog Sinon, tu savais que et je l’adore ! Mais je n’avais jamais entendu parler des deux autres et je pense aller y faire un tour pour découvrir leur petit univers 🙂

    Aimé par 4 people

  3. Pingback: A la découverte de 3 blogs costumés ! | COSTUMES DE FILMS

Laisser un commentaire

