« Loin de la foule déchaînée »: Un très bon period drama

Loin de la foule déchainée.jpgLorsque j’ai vu l’affiche du film « Loin de la foule déchaînée » (Far from the madding crowd) j’ai tout de suite su que ce film allait me plaire !

Ce film est l’adaptation du roman de Thomas Hardy « Loin de la foule déchaînée » qui est considéré comme un classique en Angleterre. Bien entendu je n’en avais jamais entendu parler avant !!

♦ Un petit synopsis (allociné)

Dans la campagne anglaise de l’époque victorienne, une jeune héritière, Bathsheba Everdeene doit diriger la ferme léguée par son oncle. Femme belle et libre, elle veut s’assumer seule et sans mari, ce qui n’est pas au goût de tous à commencer par ses ouvriers. Bathsheba ne se mariera qu’une fois amoureuse. Qu’à cela ne tienne, elle se fait courtiser par trois hommes, le berger Gabriel Oake, le riche voisin Mr Boldwood et le Sergent Troy.

♦ Mon avis : Un de mes films préférés de l’année 2015 !

« Loin de la foule déchaînée » est un period drama adapté d’un classique alors je ne pouvais qu’aimer !

→ Les points positifs :

  • Les acteurs : Carey Mulligan (j’aime beaucoup cette actrice !) et Matthias Schoenaert (il a beau avoir un nom imprononçable je l’adore quand même !)
  • Les personnages sont bien développés, on apprend à les connaître et on a le temps de les voir évoluer. J’ai beaucoup aimé les traits de caractère du personnage principal avec son courage et son envie d’indépendance mais aussi le fait qu’elle n’est pas parfaite en tout point : c’est cela qui fait la richesse de son personnage.
  • L’ambiance campagnarde avec des paysages sont à couper le souffle.
  • La musique ! J’ai eu un énorme coup de cœur pour la chanson « Let no man steal your Thyme » chantée par Carey Mulligan et Michael Sheen.
  • Les costumes bien entendu !
  • L’histoire sans grande originalité mais qui ne sens pas tellement le déjà vu !
  • Les images sont vraiment très belles avec de magnifiques lumières de lever ou coucher de soleil !

 

→ Les points négatifs :

  • La fin du film est un peu précipitée : Certains évènements ne sont pas très crédibles mais bon ça ne m’a pas gênée !
  • La moustache du sergent Troy ! Et oui j’ai un problème avec les petites moustaches ridicules : ça m’avais fait le même effet qu’avec la moustache du comte Vronsky dans le film « Anna Karenine » : Je ne supporte pas ! (Vous ne trouvez pas qu’ils ont l’air niai tous les deux ?!)

Conclusion j’ai totalement été convaincue par ce film malgré les deux petits points négatifs et je le conseille fortement à tous les amateurs de period drama !

Et vous connaissez-vous ce film? Sinon vous tente-t-il?

14 réflexions sur “« Loin de la foule déchaînée »: Un très bon period drama

  1. Il fait parti de mes films préférés d’autant plus que les deux protagonistes principaux sont joués par deux de mes acteurs préférés. Tout comme toi, j’ai aussi adoré « Let no man steal your Thyme ». C’est une très belle interprétation.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

