« The Dressmaker » : La Haute-Couture s’invite en Australie

The dressmaker red dress

Bonjour à tous!

Comme promis voici un article sur les superbes costumes du film « The Dressmaker » de Jocelyn Moorhouse.

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de ce film n’hésitez pas à aller voir ma critique : « The Dressmaker » : Une vengeance avec classe et élégance!

Dans les années 50, Tilly (interprétée par Kate Winslet), une couturière talentueuse  débarque en Australie après plusieurs années passées en Europe où elle a pu découvrir la haute Couture.

Tilly débarque donc dans un superbe manteau avec sa machine à coudre Singer et se met directement à l’ouvrage !

Les années 50 sont le symbole de la classe et l’élégance et dans ce film je peux vous assurer que  Kate Winslet ne manque pas de classe !! Et surtout elle ne passe pas inaperçue dans son ensemble haute couture au milieu des paysages australiens !

La voilà qui débarque en plein milieu du terrain de rugby dans une superbe robe-manteau rouge accompagnée de long gants assortis ainsi que de lunettes de soleil. (Quand j’ai vu ça je me suis dit : « Waouh la classe !! »)

The Dressmaker   (1).png

Les années ont passées depuis « Titanic » et pourtant Kate Winslet n’a pas perdu de sa classe même si cette fois-ci c’est dans un autre style !

Voici une petite comparaison de ce manteau-robe avec une robe des années 50 : On retrouve exactement la même coupe avec les manches courtes, l’encolure assez particulière et les boutons sur le côté.

Tilly enlève ensuite son manteau ce qui nous donne l’occasion d’admirer sa robe qui a une coupe parfaite pour mettre en valeur les formes de l’actrice. J’aime beaucoup cette robe et vous pouvez d’ailleurs la retrouver dans mon top 10 des plus belles rouges du cinéma.

A la mi-temps changement de robe bien évidemment ! 🙂 Tilly opte cette fois-ci pour une robe noire pas très voyante mais pas moins classe que la précédente !

Regardez attentivement la  photo suivante : On y retrouve la sublime Tilly face à cette pauvre Gertrude qui, comment dire …, n’a pas tellement la classe !

The Dressmaker  (7).jpg

Tilly prend les choses en main en optant pour des robes près du corps mettant en valeur la silhouette de la jeune fille (à droite), tandis que les autres couturières auraient tendance à lui faire une robe qui lui donne des airs de grosse meringue bien moche (à gauche) !

Toutes les femmes du village font donc appel à Tilly ce qui nous offre une ribambelle de superbes tenues haute couture ! En voici plusieurs modèles :

The Dressmaker  (10).jpg

Focus sur la robe de Gertrude comparée à une robe des années 50 :

Décidemment Gertrude à vraiment été transformée ! ( J’aime beaucoup la robe de droite !)

Et voici encore deux robes portées par les habitantes du village !

Revenons un peu aux tenues portées par Kate Winslet : Une robe bleue marine et blanche accompagnée d’un petit béret en laine.

Pour les jours ordinaires, des robes assez  simples mais qui ne manquent jamais d’élégance !

Pour un jour de fête (mariage en l’occurrence) Tilly porte une robe violette (j’aime pas le violet mais celle-ci je l’ai trouvé assez belle !) avec un très beau décolleté je trouve !

The Dressmaker   (4)The Dressmaker   (3)The Dressmaker   (5)

Pour finir cet article voici une autre tenue de voyage de Tilly face à une photo des années 50. On retrouve dans les deux cas un manteau ample accompagné d’un joli petit chapeau.

L’article touche à sa fin ! J’espère que vous aurez apprécié de découvrir toutes ces tenues élégantes. Je vous recommande ce film qui est vraiment super et je vous dis à très bientôt !

Alors un coup de cœur parmi toutes ces belles robes?

 

Advertisements

19 réflexions sur “« The Dressmaker » : La Haute-Couture s’invite en Australie

    • Oui la première tenue est très belle mais j’ai tout de même une préférence pour la rouge ! 🙂
      C’est vrai que moi aussi j’ai très peu entendu parler de ce film alors qu’il y a quand même Kate Winslet dans le rôle principal !!

      Aimé par 1 personne

    • Chacun ses gouts mais c’est vrai que cette robe violette est très jolie même si en général j’aime pas cette couleur ! 🙂 Contente de t’avoir donné envie voir ce film : tu verras il est génial !! 🙂

      J'aime

  1. Pingback: Un premier anniversaire costumé !!! | COSTUMES DE FILMS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s