Mon TOP 10 des plus belles robes rouges du petit et grand écran !

Top 10.png

Salut la compagnie !

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle catégorie : Les Top 10 ! Et oui j’ai toujours adoré les Top, je trouve que c’est une bonne façon de découvrir des films, des séries, des livres, des musiques et pour ce top ci : des robes !

J’ai toujours adoré la couleur rouge, une robe rouge c’est la classe absolue, à la fois chic et élégante on ne peut pas la louper !

Voici donc mon top 10 des plus belles robes rouges de films mais aussi de séries…

♦ 1 – La fameuse robe rouge portée par Caitriona Balfe dans la série « Outlander »

Encore celle-là? Et oui évidemment on la retrouve dans ce top puisque je suis totalement fan de cette robe. (Vous pouvez la retrouver  dans mon article : Les costumes d’Outlander #2)

Outlander - La fameuse robe rouge (18)

♦ 2 – La superbe robe rouge de Nicole Kidman dans le film « Moulin Rouge »

J’adore ce film et j’adore cette robe ! J’aime tout particulièrement le dos de la robe lacé comme un corset.

♦ 3 – La robe de bal masqué de Cristina Capodonti dans le film « Sissi, naissance d’une impératrice »

Les robes de Sissi m’ont toujours fascinées et celle-ci ne fait pas exception !

♦ 4 – La robe de soirée de Grace Kelly dans « Le crime était presque parfait »

Grace Kelly est toujours d’une élégance folle et dans cette robe elle est divine !

♦ 5 – La robe rouge de Romola Garai dans le film « Angel »

Un belle robe rouge pour un baiser sous la neige : J’adore !

angel-2007-12-g.jpg

♦ 6 – La robe de Olivia Hussey dans « Roméo et Juliette »

Une sublime robe rouge dans le style renaissance, et surtout c’est la robe dans laquelle Juliette rencontre son Roméo !

♦ 7 – La robe rouge de Vivien Leigh dans « Autant en emporte le vent »

Il existe une robe rouge culte dans ce film mais ce n’est pas celle-là qui a captivé mon regard, voici donc une autre robe rouge de Scarlett O’hara.

Autant en emporte le vent.jpg

♦ 8 – La robe de soirée rouge de Michelle Dockery dans « Downton abbey »

Lady Mary ose le rouge et ça lui va à ravir ! Une de mes robes préférée de la série !

♦ 9 – La robe de bal de Jessica Brown-Findlay dans le film « Winter’s tale »

Un film pas top mais la robe rouge ne m’a pas laissée indifférente !

Winter's tale

♦ 10 – L’élégante robe de Kate Winslet dans « The Dressmaker »

La grande classe …

The Dressmaker   (7).jpg

Et voila pour ce top 10 ! j’espère qu’il vous aura plu!!

Et vous, une chouchoute parmi ces robes?

Bonus : Je n’ai pas pu toutes les mettre mais en voici 4 autres !

34 réflexions sur “Mon TOP 10 des plus belles robes rouges du petit et grand écran !

  1. Pingback: « The Dressmaker  : La Haute-Couture s’invite en Australie | «COSTUMES DE FILMS

    • Je suis allée visiter ton blog et il est très sympa : j’aime beaucoup le principe qui et assez original !! 🙂
      Cet article ne m’a finalement pas donné tant de recherches à faire puisque j’avais déjà une tonne de robes rouges dans ma tête, le plus dur ça à été de les classer ! 🙂

      J'aime

  2. Merci d’être aller visiter mon blog. Je pense qu’un de ces jours je ferai un articles avec les robes rouges du cinema 😉 j’en ai déjà trouvé 10 lol 😄 Si tu en as d’autre en tête je suis preneur 😉

    Aimé par 1 personne

    • Si tu veux des idées en voilà ! La robe rouge de …
      – Jessica Chastain dans « Crimson Peak »
      – Julia Roberts dans « Blanche Neige »
      – Nicole Kidman dans « Australia »
      – Isla Fisher dans « Gatsby le magnifique »
      – Cate Blanchett dans « L’étrange histoire de benjamin button »
      – Emma Stone dans « Magic in the moonlight »
      – Lea Seydoux dans « La belle et la bête »
      Voilà j’espère que ça aura pu t’aider… et hâte de voir ton article !! 🙂

      J'aime

  3. Pingback: Mon TOP 10 des plus belles robes vertes du petit et grand écran | COSTUMES DE FILMS

  4. J’aime beaucoup la robe de Grace Kelly (les coupes patineuses comme ça me plaisent toujours beaucoup, par contre la petite dentelle du décolleté me plaît moins sur celle-ci, par contre les manches sont d’un bel effet), mais ma préférée c’est celle de Lady Mary dans Downton Abbey, elle est magnifique et lui va parfaitement !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

