Un peu de moi… La création de mon blog

La création de mon blog.png

Sur d’autres blogs j’ai souvent lu ces mots : « j’ai longtemps hésité avant de créer mon propre blog et j’ai fini par me lancer dans l’aventure ». Et bien ces mots ne me concernent pas !

Pour tout vous dire, l’idée de créer un blog ne m’étais jamais venue jusqu’à ce jour de vacances  où, me baladant sur internet, j’ai rencontré un bouton et j’ai cliqué dessus. Vous l’aurez deviné les mots de ce bouton étaient « créer un blog ».

A cet instant précis je n’avais même pas d’idée de titre j’ai donc choisi « Le cinéma et moi » au bout d’une semaine  de réflexion j’ai trouvé le sujet de mes rêves qui m’a permis de recommencer un blog à zéro : Costumes de Films . J’en ai profité pour changer de plateforme (je suis passée de canalblog à WordPress car j’adore le design de WordPress ).

Bref j’adore écrire des articles (j’espère d’ailleurs qu’ils vous plaisent !) mais je me rends tout juste compte que, sur ce blog, il manque un petit espace pour moi -Vous voyez un petit endroit où je pourrais vous parler d’autres choses que de costumes ou de films d’époque – bien sûr le thème de mon blog permet de m’exprimer à travers cette passion mais « mon moi » ne se résume pas à des belles robes. J’ai donc décidé de créer un espace pour moi, ainsi je saurais qu’il y aura toujours un endroit où je pourrai m’exprimer sans contrainte sur le sujet  et ce sera aussi un endroit pour vous partager mes découvertes.

Contrairement à d’habitude ce post ne contient pas beaucoup d’images : J’espère que ça ne vous aura pas ennuyé ! Et vous comment avez-vous débuté votre blog? Vous -y avez longtemps réfléchi ou bien cela s’est fait en deux temps trois mouvements?

12 réflexions sur “Un peu de moi… La création de mon blog

  1. hello
    un jour je me suis dit pourquoi pas moi. Je voyais des blogs à droite à gauche notemment sur la thématique du voyage qui est ma passion première et puis j’ai remarqué qd j ai commencé à noté de quoi je parlerai qu’il y avait aussi du ciné et séries tv et aussi food et humeur donc je me suis dit cela sera blog travel & lifestyle
    Qd je suis revenue de mon voyage au Brésil j’ai commencé à me mettre en route et ouvert le blog finalement en février . Cela m a pris plus de temps que prévu car suis une vrai quiche en info et depuis je m’éclate sur le blog

    Aimé par 1 personne

  2. For me, I love to write. I write for my job, but I wanted to write in a more creative way than my job allows. I had been thinking about starting a blog for a few years, and I finally decided to do it as a way to express my passion for fashion, writing and period dramas!

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou, je connaissais bien les blogs, j’allais souvent fureter dessus, et pourtant je n’avais jamais envisagé d’en tenir un à mon tour. Jusqu’au jour où suite à une vilaine chute, je me suis retrouvée le pied dans le plâtre, bloquée chez moi pour de longues semaines. Au bout de quelques jours, même si j’adore lire, je m’ennuyais un peu. Mon compagnon m’a proposé d’ouvrir un blog, et je suis rapidement devenue accro, c’était il y a un peu plus de deux ans, et je ne l’ai jamais regretté, j’ai rencontré plein de personnes adorables, et ma liste d’envie s’est allongée de plusieurs centaines de titres 😀 Et dés que j’ai un petit souci informatique, mon compagnon me le règle, même si en quelques mois je suis devenue quasi autonome ! Je m’amuse vraiment beaucoup à partager sur le blog et les réseaux sociaux ! Bonne continuation !!!

    Aimé par 1 personne

    • Ah génial au moins tu ne regretteras pas d’avoir eu le pied dans le plâtre !! 😉 Sympa ton compagnon il a des bonnes idées !
      Je pense que la plupart des blogueuse le pense : C’est vraiment hyper enrichissant de tenir un blog !

      Aimé par 1 personne

      • Oui, une excellente idée, même si maintenant il trouve que j’ y passe limite trop de temps 😀 Pendant ces 6 semaines, j’ai bien avancé dans mes lectures et j’ai créé mon bébé, donc ça va, je ne le regrette pas 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

