Les costumes de la série « Outlander » #2

Outlander S2ep2 (8)

Hello la compagnie!

Malgré une semaine bien chargée je ne peux pas m’empêcher d’écrire de nouveaux articles ! Comme promis on va débuter la présentation des robes de la saison 2 de la série « Outlander ». Pour ceux qui on loupé mon premier post sur les costumes d’Outlander je vous invite à aller le voir avant car il permet de planter le décor en terme de costumes.

Aujourd’hui on va se concentrer uniquement sur l’épisode 2 de la saison 2 (L’introduction à Versailles ) car c’est dans cet épisode qu’on voit les premières tenues typiquement parisiennes de Claire. Je zappe donc l’épisode 1 en espérant que vous ne m’en voudrez pas !

( Et comme vous pouvez le voir sur la photo la fameuse robe rouge va faire partie de ce post mais soyez patient je la garde pour la fin ! )

♦ La tenue Dior

Pour commencer une tenue d’extérieur classe et élégante je vous présente la robe Dior : la voici accompagnée du croquis de Terry Dresbach, la costumière.

Comme je vous l’avais dit dans le premier post les robes de Claire sont beaucoup inspirée des années 1940 et c’est le cas de la première tenue que porte Claire dans l’épisode 2 : une tenue d’extérieur inspirée du célèbre tailleur Bar, un modèle créé par Dior en 1947.

En fait c’est plus qu’inspiré, la créatrice a copié volontairement le modèle de Dior, car Dior s’est inspiré du 18ème siècle pour la création du tailleur « Bar ». Ainsi dans cette tenue on retrouve les deux époques auquel appartient Claire fraser : les années 1940 et les années 1740.

♦ La robe à jabot

Claire se rend chez son amie Louise de Rohan, elle porte une robe avec un jabot de dentelle pour col.

Outlander - Robe à jabot (1)

« La discrète »

Cette robe je l’appelle la discrète car on l’aperçoit pendant une minute à peine durant l’épisode : Dommage car je la trouve vraiment jolie !

Outlander - La discrète.jpg

♦ La fameuse robe rouge !

Mon dieu cette robe m’a envoutée ! Si je vous assure, depuis l’instant où je l’ai vue sur l’affiche de la série je suis complètement obsédée par cette robe tellement je la trouve belle !

Dans l’histoire Claire a participé à la conception de cette robe ce qui la rend encore plus unique. Et en effet la coupe est assez osée ce qui reflète bien le caractère de Claire qui cherche sans arrêt la nouveauté et l’originalité.

Bref j’ai été super heureuse lorsque j’ai enfin vu Claire descendre les escaliers dans cette somptueuse robe pour aller à la rencontre de Jamie qui l’attend pour se rendre au bal de la cour du Roi.

Outlander - La fameuse robe rouge (10).jpg

Le plus drôle dans cette scène c’est la tête de Jamie et de Murtagh lorsqu’ils voient la robe. Ils sont stupéfaits, en effet Claire est magnifique mais il y a aussi le décolleté qui est très plongeant.

Je n’ai pas lu le livre mais j’ai fait une petite recherche pour retrouver la scène et voici donc la réaction de Jamie :

Il s’approcha, se pencha pour inspecter de plus près le bustier moulant de la robe. Puis il plongea le regard dans mon décolleté pigeonnant.

-Bon sang ! Je peux voir ton nombril ! Tu ne comptes tout de même pas te monter en public dans cette tenue !

Conclusion : Jamie est un peu choqué mais il finit par se dire que de tout façon il est trop tard pour changer de tenue ! et de toute façon Claire a prévu un éventail pour se cacher des regards indiscrets.

♦ Les chaussures assorties à la robe rouge

Les chaussures sont vraiment très belles il fallait donc que je vous les présente : J’adore le croquis dessiné par Terry Dresbach !

♦ Les robes de cour

Claire et Jamie Fraser débarquent donc à la cour et Claire attire tous les regards avec sa superbe robe rouge.

Bien entendu à la cour on retrouve cette chère Louise de Rohan qui est une grande habituée des réceptions.  Elle porte la robe typique d’une dame de la cour du 18ème siècle.

Les robes de cour sont très riches en rubans, nœuds, dentelle, et autres…

Louise de Rohan est accompagnée de la timide Mary Hawkins une jeune fille discrète qui porte une robe bleue assez simple.

A la cour  le couple a aussi la « chance » de rencontrer une ancienne connaissance de Jamie : Annalise de Marillac. Celle-ci porte une robe avec un pli Watteau dans le dos.

Outlander -Annalise  (2)Outlander -Annalise  (1)

Arrivent ensuite le roi et sa favorite qui porte une robe comment dirais-je?…originale !

Outlander - Le roi et sa favorite.jpg

Je n’oserai pas trop me balader comme ça ! Mais à la cour certaines extravagances sont permises surtout pour la favorite du Roi !

Pour ceux qui veulent plus de photos j’ai créé un album exprès sur la page Facebook du blog : c’est ici !

Et voilà j’ai fait le tour des robes de l’épisode ! Laquelle préférez-vous?

P.S : En ce qui concerne les costumes masculins je pense que je ferais un article à part qui regroupera les habits masculins de tous les épisodes. Bon vous l’aurez compris je préfère les belles robes !!

13 réflexions sur “Les costumes de la série « Outlander » #2

  1. Pingback: Mon TOP 10 des plus belles robes rouges du petit et grand écran ! | COSTUMES DE FILMS

  2. Pingback: Ce que disent les autres… #1 ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

