« The Dressmaker » : Une vengeance avec classe et élégance!

« The Dressmaker » est un film réalisé par Jocelyn Moorhouse que je voulais voir pour deux raisons :

  • Les costumes bien évidemment, en effet l’intrigue se passe dans les années 50 et j’adore cette décennie!
  • Le casting, c’est à dire Kate Winslet qui est une super actrice je trouve, mais aussi Liam Hemsworth pour le plaisir de voir un beau gosse.

The Dressmaker (1).png

♦ Un petit synopsis (Wikipédia)

Dans les années 1950, Tilly Dunnage retourne, après 20 ans d’absence, dans son Australie d’origine pour s’occuper de sa mère Molly, seule et malade. Avec sa machine à coudre et son apparence « Haute-couture », cette styliste transforme les femmes de son village et aspire à se venger de tous ceux qui lui ont fait du mal dans le passé.

♦ Mon avis : Un film atypique qui m’a entièrement convaincue!

Et oui ce film est assez original, je n’ai pas eu cette impression de déjà vu que j’ai souvent en voyant un film et cela pour ma plus grande joie.

Ce qui rend ce film atypique :

  • L’association entre un petit village au cœur de l’Australie et la Haute-Couture française.
  • Le mélange de genres : Au début le film est très léger, et petit à petit ça devient plus sérieux ainsi on passe du comique au drame.
  • Les thèmes abordés : haute-couture, vengeance, mystère, violence, amour,…
  • Les personnages sont assez particuliers par exemple on a une mère folle, un policier travesti, un enfant fou furieux et pleins d’autres encore.
  • Le déroulement de l’intrigue : On ne s’attend pas aux différents rebondissements ce qui rend l’histoire imprévisible.

 

Le jeu des acteurs :

  • La performance de Kate Winslet : L’actrice m’a totalement convaincue dans son rôle de styliste/couturière terriblement classe. On s’attache très vite à son personnage, Tilly, qui a l’air dur mais qui en réalité est très sensible.
  • Le couple Kate Winslet/Liam Hemsworth : J’avoue que j’avais un peu peur étant donné leur différence d’âge (14 ans quand même!) mais en fait le couple fonctionne très bien!
  • Liam Hemsworth : L’acteur remplit à merveille son rôle de beau gosse, romantique en plus, mais son personnage est un peu lisse.
  • Je ne connaissais pas les autres acteurs mais je les ai trouvés pas trop mal notamment Judy Davis qui joue le rôle d’une mère complètement folle.

 

Petite conclusion :

J’ai énormément aimé « The Dressmaker » pour son côté atypique ainsi que pour la performance de Kate Winslet.  Cependant le côté original ne plaira sans doute pas à tout le monde mais, en ce qui me concerne, je vous le recommande vivement si vous voulez voir un film qui change un peu de d’habitude!

Alors le film « The Dressmaker » vous tente-t-il?

P.S : Je vous ferais un article sur les costumes très bientôt mais sachez qu’ils sont très réussis et que Kate Winslet à une classe folle dans ce film!

P.S 2 : Et aussi désolé pour le peu d’articles : il y a eu la rentrée et il faut que je bosse mes maths et ma physique  au lieu des films et séries d’époque!

13 réflexions sur “« The Dressmaker » : Une vengeance avec classe et élégance!

    • Contente que ma critique t’ai donné envie de le voir j’espère que tu ne sera pas déçue!
      Moi c’est pareil j’ai une immense liste de films à voir et avec les études c’est pas forcément facile d’avancer!!

      J'aime

  1. Il traine dans ma liste de films à voir depuis un moment ! La bande annonce me faisait très envie et devant le manque de critiques je l’avais un peu mis de côté. Ton avis est tellement convaincant que je vais essayer de le regarder cette semaine 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: « The Dressmaker  : La Haute-Couture s’invite en Australie | «COSTUMES DE FILMS

Laisser un commentaire

