Outlander : Pourquoi j’ai tellement envie de regarder la saison 2?

La saison 2 d’Outlander va sortir le 9 avril aux Etats-Unis il est donc temps pour moi de vous donner mon avis sur cette série et aussi de vous donner de bonnes raisons de la voir !

Outlander (43).jpg

Si j’ai découvert cette série c’est encore une fois grâce à Pinterest : je suis tombée sur cette photo et en voyant la robe je n’ai pas pu résister!

 

♦ Un petit Synopsis (Wikipédia)

En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall, se retrouve transportée dans l’Ecosse révoltée de 1743. Elle y rencontre la rébellion et le fringuant guerrier des Highlands, Jamie Fraser.

♦ Outlander : Une série qui s’annonce vraiment bien

  • L’épisode pilote est vraiment génial en effet il plante bien le décor : D’abord on rencontre Claire et son mari qui sortent de l’enfer de la seconde guerre mondiale. Puis Claire est projetée dans le passé et on ne peut pas résister à enchaîner directement sur l’épisode 2…
  • Les paysages des Highlands sont à couper le souffle et les costumes sont très réussis bien sûr!
  • On s’attache très vite aux personnages et en particulier à Claire puisqu’elle n’en connait pas plus que nous sur l’univers qui l’entoure lorsqu’elle débarque dans les Highlands.
  • On retrouve pleins d’ingrédients que j’adore : voyage dans le temps, action, romance, Histoire, costumes, complots, trahisons…

 ♦ Cependant je n’ai pas tout aimé!

  • La base de la série est tout de même le voyage dans le temps mais le côté des aller-retour d’une époque à l’autre n’a pas été assez exploité selon moi.
  • On a l’impression que Claire oublie très vite sa vie d’avant et qu’elle ne recherche plus trop à retourner à son époque mais bon ça c’est pas trop grave.
  • Il y a un peu trop de scènes de sexe, même si elles permettent d’affirmer le côté romance de la série je trouve qu’elles ne sont pas forcément utiles et ralentissent le rythme de l’histoire.
  • Je n’ai pas du tout aimé le trop plein de violence qui se dégageait de l’avant dernier épisode, du coup ça m’a un peu gâché la fin de la saison!

♦ Et pourtant j’attends la saison 2 avec impatience…

En fait il m’a suffi de voir une seule photo de la saison 2 pour être convaincue la regarder!!

Outlander (10).png

Et oui, on retrouve la passionnée de costumes, car des belles robes on va en voir des tonnes dans cette saison!

En effet la saison 2 se passe en France au 18ème siècle donc changement de décors, une façon de recommencer à zéro pour moi qui n’avais pas aimé la fin de la saison 1. En plus si j’en crois la bande annonce on va avoir le droit à des va-et-vient entre les deux époques et aussi à des évènements historiques qui ont vraiment existés et qui, peut-être, vont être réécrits par les personnages.

Ce que vous devez retenir de cet article c’est que malgré les quelques points négatifs que je vous ai cité je vous conseille vivement d’aller voir cette série car elle en vaut le détour!

Et vous quel est votre avis sur cette série? La saison 2 vous tente-t-elle?

Publicités

31 réflexions sur “Outlander : Pourquoi j’ai tellement envie de regarder la saison 2?

  1. LEs scènes de sexe à gogo, c’est une mode depuis Game of Throne je crois. On a eu ça aussi dans les Borgia. Bon, perso ça ne me gêne pas, mais c’est aussi car je suis peu de séries, donc je n’ai pas encore saturé… Je n’ai jamais regardé d’épisode de cette série (Outlander).

    Aimé par 1 personne

  2. La première saison est une réussite et j’attends avec impatience la saison 2. Les livres sont aussi des petits bijoux et je les recommande à ceux et à celles qui ne sont pas trop allergiques aux pavés. L’histoire est prenante mais il ne faut pas craindre de tourner des pages et des pages.

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Les costumes de la série « Outlander  #1 | «COSTUMES DE FILMS

  4. Pingback: Les costumes de la série Outlander #3 | COSTUMES DE FILMS

  5. Hello ! je suis nouvelle ici
    l’article sur les costumes vient d’être posté sur la page FB OutlanderFrance https://www.facebook.com/outlanderfrance/
    n’hésitez pas à venir discuter Outlander tant et plus avec nous et de temps en temps à participer aux concours pour gagner de très beaux lots .
    Sur Twitter c’est @OutlanderFrance , Terry Dresbach interagit souvent sur twitter (@OutlanderCostume) et a déjà rencontré des administratrices d’OutlanderFrance donc si le cœur vous en dit ….

    Aimé par 1 personne

  6. Pingback: Mon bilan sur la saison 2 d’Outlander | COSTUMES DE FILMS

  7. Pingback: Turn Washington’s spies : Une excellente surprise ! | COSTUMES DE FILMS

  8. Pingback: Mon TOP 10 des meilleures séries historiques | COSTUMES DE FILMS

  9. je viens de regarder les 2 1eres saisons (mieux vaut tard que jamais!) ; je suis totalement d’accord sur les points négatifs mais j’ajouterais … la robe rouge, qui m’a tout bonnement choquée quand je l’ai vue. Je suis passionnée de costumes, je connais assez bien ceux du XVIIIeme, et franchement cette robe!!! bien sûr elle est magnifique, et je comprends que le personnage l’a dessinée elle-même, forcément inspirée des années 1940 … il y a de la logique là-dedans, mais alors, les autres personnages de la Cour devraient se retourner sur son passage,écarquiller les yeux, poser des questions, car c’est vraiment décalé et trop bizarre.(d’ailleurs, leurs costumes à eux sont insignifiants, n’ont aucune harmonie d’ensemble). Du coup, je suis allée me renseigner sur la costumière, et j’ai découvert que pour la 2eme saison, elle a été obligée d’embaucher 60 personnes de plus que pour la 1ere, et comme j’imagine qu’il y a eu des contraintes de budget, elle a choisi des étudiants d’école de mode … d’où pas mal de fantaisies guère crédibles et, pour moi, assez décevantes.
    Je suis désolée, j’ai l’air sévère comme ça, mais en général je suis plutôt à savourer les costumes et décors de films, et je me régale facilement, mais là, c’est franchement trop bizarre. D’autant plus que la première saison était sur ce plan vraiment bien. (Ses tricots de grosse laine me paraissent suspects d’un point de vue historique, mais bon, visuellement c’est cohérent…et les coloris sont très beaux…). Merci énormément en tout cas pour ces articles, je viens régulièrement sur ce blog à la recherche d’idées de beaux films à voir!

    J'aime

    • Ah la fameuse robe rouge, perso je suis une grande fan mais c’est vrai qu’elle est bien loin d’être historique et si on s’en tient à ça les personnages devraient un peu plus réagir. Mais bon tout dépend de la tolérance de chacun, moi j’avoue que c’est très aléatoire il y a certaines tenues pas du tout histo que je supporte et d’autres qui sont déjà mieux et ou je vais tout de même chipoter 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s