Mon avis sur : « Orgueil et Préjugés et Zombies »

Hier soir je me suis enfin attaquée au film « Orgueil et Préjugés et Zombies » de Burr Steers. On peut dire que j’ai été courageuse car je l’ai regardé en anglais et j’ai presque tout compris!

A la base « Orgueil et Préjugés et Zombies » est une parodie du célèbre roman de Jane Austen « Orgueil et préjugés » et le film que je vous présente est justement l’adaptation de ce remake.

Tout d’abord un petit synopsis : Depuis une cinquantaine d’années, l’Angleterre subit une mystérieuse épidémie entraînant une invasion de zombies. L’arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage réjouit la famille Bennet qui compte cinq filles à marier.

JM4_1188.NEF

Les 5 sœurs Bennet sont des jeunes filles accomplies : Elles ont appris le chant, la danse, la façon de bien se tenir en société et par-dessus tout elles maîtrisent à la perfection le maniement des armes

Mon avis :

Bon je vous le dit tout de suite je n’ai pas du tout regardé ce film pour le côté zombies, je l’ai vu uniquement pour le côté Jane Austen et aussi par curiosité de voir cet étrange mélange de genres. En effet romance à la Jane Austen avec de l’horreur c’est assez osé!

 

Bon globalement je dois avouer que je m’attendais à mieux! En fait l’une des choses qui m’a le plus gênée c’est la durée (environ 1h45) : déjà c’est pas facile de caser l’histoire d’amour d’Orgueil et Préjugés en aussi peu de temps mais avec la partie zombies ça fait un peu beaucoup je trouve.

J’ai beaucoup aimé le fait qu’à certains moments on se trouve plongé dans l’univers de Jane Austen avec les scènes de bal et puis d’un coup ça se transforme en scène d’action avec l’apparition des zombies. Selon moi c’est ça le point fort du film et ce qui fait son originalité.

Cependant la dernière partie du film est une sorte de guerre zombies contre humains et ça je n’ai pas du tout aimé. Bon c’est aussi parce qu’à la base je n’aime pas les films avec des zombies, vampires etc.

Les personnages principaux:

Elizabeth Bennet (Lily James) est assez fidèle au vrai personnage cependant  j’ai eu du mal à supporter son côté guerrière invincible surtout à la fin. Par contre j’adore l’actrice qui joue aussi dans « Cendrillon » et « Downton Abbey ».

Mr Darcy (Sam Riley) : On retrouve bien le côté orgueilleux et ténébreux du personnage cependant comparé à Colin Firth ou bien Matthew MacFadyen je l’ai trouvé bien en dessous.

Le couple Jane (Bella Heathcote) et Mr Bingley (Douglas Booth) fonctionne pas mal du tout : J’ai eu l’impression de me retrouver dans « Roméo et Juliette » lorsque leurs regards se croisent la première fois au bal.

Les autres personnages :

 J’ai bien aimé l’interprétation de George Wickham (Jack Huston) ainsi que celle du pasteur Collins (Matt Smith). En ce qui concerne la famille Bennet, à part Lizzie et Jane, elle n’est pas très présente dans le film on n’a donc pas beaucoup l’occasion de retrouver les traits de caractère de chacun.

 En conclusion je ne pense pas qu’on puisse qualifier ce film de cinéma haut de  gamme cependant il reste tout de même un bon divertissement en particulier pour les amateurs de Jane Austen mais il faut aussi aimer les zombies ce qui n’est pas le cas pour tout le monde!

Et vous l’avez-vous vu? Sinon le mélange Jane Austen et Zombies vous tente-t-il?

Publicités

21 réflexions sur “Mon avis sur : « Orgueil et Préjugés et Zombies »

  1. Je vais le regarder bientôt je pense, par curiosité haha. Et je ne fais pas les choses à moitié ! J’ai le roman dans ma PAL, ainsi que la BD. Je vais tous les faire, j’espère vraiment que c’est pas trop de la merde ! XD

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Ma revue des films et séries costumés de 2016 | COSTUMES DE FILMS

  3. Ce film est juste incroyable. Le mélange est absolument parfait. Le fait de mettre l’action dans de la romance vraiment c’est original. Ma scène préféré c’est lorsque Mr Darcy à avoué pour la premièrefois ces sentiments. Je trouve d’ailleurs que Sam Riley à très bien su incarner le personnage original. Bref un superbe film!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s