Les robes de Grace Kelly dans « Fenêtre sur cour »

« Fenêtre sur cour » (Rear Window) est un film d’Alfred Hitchcock avec Grace Kelly et James Stewart dans les rôles principaux. C’est un film que j’adore même si il est un peu vieux (1955).

Je vous recommande donc ce film car je suis une fan des films d’Hitchcock (ce sont les seuls films en noir et blanc que j’adore regarder!), de plus les acteurs sont supers et les robes de Grace Kelly sont magnifiques.

Les costumes de « fenêtre sur cour » ont été créés par la costumière Edith Head (Vous risquez d’en entendre parler souvent sur mon blog car c’est une des plus grandes costumières de cinéma de tous les temps!).

Donc je vous souhaite une bonne découverte en image des robes de ce film.

♣ La première apparition de Grace Kelly se fait tout en beauté : Non seulement l’actrice est d’une beauté à couper le souffle mais sa robe n’est pas mal non plus!

Elle est tellement belle que je vous ajoute quelques photos d’un shooting de l’actrice portant la robe.

♣ Grace Kelly fait sa deuxième apparition dans un tailleur vert très chic et élégant accompagné d’un petit chapeau et d’un sac à main.

♣ Viens ensuite une belle robe noire assez simple mais très classe

♣ Puis Grace Kelly nous sort de son sac une élégante chemise de nuit en satin blanc.

♣ Vers la fin de l’intrique Grace Kelly apparaît dans une petite robe d’après-midi à fleurs.

♣ A la toute fin du film on retrouve Grace installée confortablement dans un bon fauteuil en train de lire un magazine. Celle-ci porte alors une chemise rouge vif qui fait ressortir ses lèvres.

Grace Kelly dans Fenêtre sur cour (7)

Bref à aucun moment de ce film Grace Kelly ne manque de classe et d’élégance grâce au travail de la costumière Edith Head.

Ma robe préférée reste la première qui est vraiment magnifique et qui me donne tellement envie de me glisser dans la peau de l’actrice le temps d’u cours instant.

J’espère que cet article vous aura plu et surtout si vous avez des idées de films avec des costumes que vous voudriez que je présente n’hésitez pas à me le dire. Et si vous avez des remarques et des conseils je suis preneuse!

9 réflexions sur “Les robes de Grace Kelly dans « Fenêtre sur cour »

  1. J’aime beaucoup les nombreuses photos et gifs que tu a mis dans ton article, cela permet de bien voir les costumes et j’adore le fait que tu ai utilisé des croquis des robes, tu as fais un vrai travail de recherche de ce côté.
    Mais il y a quelques détails manquant qui auraient pu donner un peu plus de contenu à ton article. Tout d’abord il serait intéressant que tu détails un peu le synopsis et quelques particularité de Hitchcock, ça aiderait la compréhension du lecteur. Ensuite, il serait intéressant que tu replace les costumes dans leur contexte historique. Quelles sont les modes de l’époque ? Ces costumes renvoient quelle image sociale ? Tu pourrais aussi analyser leur intérêt, pourquoi Grace Kelly porte ce type de costume (on sait qu’elle est mannequin mais ils sont aussi associés à l’évolution du personnage).
    Voilà j’espère que mes remarques vont t’aider, cela peut paraître un peu décourageant mais j’espère que cela va t’aider 🙂

    J'aime

    • Merci beaucoup pour ton commentaire!:-) C’est super sympa de me donner des conseil pour que je puisse progresser, je vais essayer d’améliorer les points que tu as souligné pour mes prochains articles!!

      J'aime

  2. Ce film est absolument à couper le souffle, et ce dès l’ouverture, qui est une vraie déclaration d’amour au spectateur-voyeur. Et Edith Head fait un travail merveilleux (comme toujours!) Je suis en particulier fan du jupon blanc avec les plumes noires de la ceinture retombant dessus. A la fois d’une grande classe et d’une originalité espiègle

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: L’annonce du 18 juin…2016 | une touche de vintage

Laisser un commentaire

