La trilogie du rideau rouge de Baz Luhrmann

Le rideau rouge se lève lentement et que découvrez-vous?

Trois magnifiques films réalisés par Baz Luhrmann. Ces trois films ne forment pas une trilogie à proprement parler car ils n’ont aucuns liens au niveau de l’histoire. Cependant la particularité de leur technique de réalisation avec un côté théâtral les rassemblent dans un trio inoubliable.

La trilogie du rideau rouge

« Ballroom dancing »(1993) avec Paul Mercurio et Tara Morice

C’est un film que j’ai vu récemment après avoir vu les autres films de Luhrmann, cependant celui-ci est son premier film. On reconnait dès le début du film le style très original du réalisateur. « Ballroom Dancing » est principalement axé sur la danse il faut donc aimer un minimum la danse pour le regarder. En ce qui me concerne j’ai bien aimé mais ça n’a pas été un gros coup de coeur seulement un moment agréable a passer devant un film d’un de mes réalisateur préféré!

♣ »Roméo+Juliette »(1996) avec Léonardo Di Caprio et Claire Danes

Dans ce film Baz Luhrmann affirme son style en revisitant une des plus grandes histoires d’amour que vous puissiez connaître. Pour voir mon avis c’est ici.

f05803eb08a4574bddb3501ac15e30c3

« Moulin Rouge »(2001) avec Ewan McGregor et Nicole Kidman

Et voilà la perle de cette trilogie : le fabuleux « Moulin Rouge »! Celui-ci c’est mon chouchou je l’ADORE! On plonge dans l’univers très coloré de Montmartre et plus précisément du Moulin rouge avec une superbe histoire d’amour entre un poète et une courtisane.

Cette comédie musicale revisite les chansons des années 1940 à 2000 comme par exemple « Your Song » de Elton John, »The show must go on » de Queen ou encore « Roxanne » du groupe The Police et franchement même si c’est en décalage avec l’époque de l’histoire ça rend super bien!

Bref ne passez pas à côté de ce super film, après c’est du Baz Luhrmann donc soit on adore, soit on déteste! A vous de voir quel est votre point de vue!!

11ce68776e30524a0a89029b6542ea5b

Et vous lequel des trois préférez-vous?

(Et si vous ne les avez pas vus dépêchez-vous mieux vaut tard que jamais!)

6 réflexions sur “La trilogie du rideau rouge de Baz Luhrmann

  1. J’ai aimé Romeo + Juliet pour son côté décalé et c’est en regardant ce film à l’âge de 8 ans que j’ai découvert le talent de Di Caprio qui est resté mon acteur préféré. J’ai adoré (le mot est faible !) Moulin Rouge car tout y est grandiose : l’histoire, la musique, les costumes … Nicole Kidman n’y a jamais été aussi belle et je craquais pour Ewan Mc Gregor à l’époque. Je l’ai revu avec plaisir l’année dernière (j’avais supplié mes parents de m’acheter le DVD collector que j’ai toujours transporté avec moi lors de mes déménagements) et suis retournée avec nostalgie à l’époque où j’avais tout juste 14 ans. En revanche, je n’ai jamais regardé Ballroom Dancing. Je savais qu’il existait mais je n’ai jamais pris le temps de le découvrir. J’ai toutefois l’intention de rattraper le temps perdu car j’adore la danse 😀

    Aimé par 1 personne

    • Ah je voue la même passion que toi pour « Moulin Rouge » c’est une de mes film préféré et il est juste sublime!! En plus j’avais aussi craqué pour Ewan Mc gregor et c’est vrai que Nicole Kidman est très belle dans ce film!
      Je réécoute très régulièrement toutes les chansons du film qui sont magnifiques!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

