Mon avis sur « The Danish girl » (2016)

c044527f7c35a44c86e59fdbd508cb25 (2)

Synopsis:

Dans les années 1930 au Danemark, le destin de la première femme transgenre à avoir obtenu des opérations de réassignation sexuelle de l’histoire, l’artiste Lili Elbe et de sa femme Gerda.

da

Mon avis:

A la base le sujet ne m’attirais pas tellement mais étant donné que je suis fan de l’actrice Alicia Vikander je l’ai tout de même regardé.  Résultat des courses: J’ai beaucoup aimé!

C’est un film qui joue sur la corde de la sensibilité avec Eddie Redmayne qui incarne une Lili très fragile mais convaincante et Alicia Vikander qui est juste excellente dans son rôle de Gerda (selon moi sa meilleure performance!). Il y a aussi Matthias Schoenaerts et Amber Heard en personnages secondaires.

Le film reste cependant très centré sur le couple principal et sur l’évolution de leur relation suite aux changements qui s’opèrent chez Einar (Lili). On assiste à la métamorphose de Einar en Lili qui n’est au début qu’un jeu et qui devient ensuite quelque chose de beaucoup plus sérieux créant ainsi des difficultés et des larmes au sein du couple.

L’histoire est touchante nottament lorsqu’on voit le soutient inconditionnel qu’apporte Gerda à son mari et le duo d’acteurs est excellent. En toile de fond on a de beaux costumes, des décors agréables, une belle musique, que demander de plus?!

Bande annonce vf : The Danish girl

Galerie d’images:

 

a

 

63eb1a382d54dabf2c5e74caac63048a

040e0ca7f69618d37bb450ead36f1ae8

cd110625a9fda31870a6d1a69bd0bfd6

m

e5be7861ccbaaf50011eb7e9d3b00cc1

 

Laisser un commentaire

